Starfield : des joueurs PC équipés d’un processeur AMD victimes de crash à répétition

Si vous jouez à Starfield sur un PC équipé d’un processeur AMD, il se peut que vous subissiez de nombreux crashs à répétition. En effet, les joueurs concernés semblent être en première ligne de ce vilain bug qui se déclenche à des moments spécifiques de l’aventure. Une solution temporaire existe bien, mais elle ne semble pas très efficace pour le moment.

starfield

Depuis ce 6 septembre, Starfield est enfin disponible pour le grand public, après de longs mois d’attente et une sortie en accès anticipé le 1er septembre. Le dernier jeu de Bethesda connaît déjà un démarrage sur les chapeaux de roue, avec le million de joueurs dépassé sur toutes les plateformes. Comme souvent pour les jeux de cette envergure, le lancement ne se fait pas sans bugs — malgré les promesses du studio d’un titre avec le moins de soucis techniques de son histoire. L’un d’entre eux a même empêché les joueurs de lancer le jeu pendant un certain temps.

Malheureusement, d’autres joueurs sont victimes d’une expérience similaire et tout aussi malencontreuse. Bien que ces derniers ont pu lancer le jeu, ils sont néanmoins nombreux à se plaindre de crash à répétition, parfois même à des moments clés de l’histoire du jeu. À en croire les témoignages publiés sur Reddit, il semblerait que les joueurs PC, équipés d’un processeur AMD, soient les premiers touchés par le bug, et ce, peu importe la puissance du reste de leur setup.

Sur le même sujet — Starfield : il termine le jeu en moins de 3 heures avant même la sortie officielle

Attendez-vous à des crashs sur Starfield si vous jouez sur un PC avec puce AMD

Notons que, bien que minoritaires, certains joueurs avec un processeur Intel ont également rencontré ce problème. Les crashs sont d’autant handicapants qu’ils interviennent parfois à des moments clés de l’histoire du jeu. Un témoignage rapporté par Neowin évoque notamment des soucis au niveau de la quête qui permet de récupérer la montre des mains de Barret, ainsi que des interactions avec certains PNJ d’Atlantis, la ville principale du titre.

Le timing est particulièrement mauvais pour Bethesda comme pour AMD, les deux entreprises ayant promis une optimisation de pointe sur le matériel du constructeur. Pire encore, les témoignages surviennent alors qu’une déclaration de Todd Howard fait polémique sur les réseaux sociaux. Interviewé sur la question de l’optimisation PC, le directeur du jeu a tout bonnement invité les joueurs à s’équiper d’un meilleur PC, ce qui, de manière assez prévisible, a été très mal reçu par la communauté.

Contacté par un joueur, le service client de Bethesda a conseillé de lancer le jeu après avoir désactivé tous les programmes natifs de Windows, ainsi que son antivirus. À l’heure actuelle, difficile de dire si cette solution est réellement efficace. Bethesda devrait, on l’espère, publier bientôt un patch correctif.

Source : Reddit


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !