Starfield pourrait sortir le 29 juin 2023, juste à temps pour respecter les délais

La boutique GOG pourrait bien avoir dévoilé par erreur la date de sortie de Starfield. Pendant un court instant, la page du jeu a en effet affiché la date du 29 juin 2023. Plusieurs éléments laissent à penser qu’il s’agirait bien de la bonne échéance pour le lancement.

starfield

Tandis que certains n’hésitent pas à qualifier Starfield de prochaine grande révolution pour le jeu vidéo, l’attente du côté des fans ne cesse de grimper. Problème, le jeu n’a toujours pas de date de sortie et Microsoft se borne à assurer que ce dernier débarquera sur nos consoles au cours du premier semestre de cette année — après plusieurs reports. Mais GOG pourrait bien leur avoir donné une petite lueur d’espoir.

Il y a quelques jours, la boutique gérée par CD Projekt semble en effet avoir laissé l’information s’échapper. Pendant un court instant, la page du jeu a annoncé une sortie pour le 29 juin prochain avant, bien entendu, de retirer la date dans la foulée. Suite à cette fuite, certains ont rappelé qu’il n’est pas rare pour un store de placer un placeholder sur les pages des titres n’ayant pas encore de date de sortie et que, de fait, cette dernière ne signifie pas nécessairement que Starfield sera disponible le 29 juin.

Sur le même sujet — Starfield : la quête principale dure entre 30 et 40 heures, du jamais vu chez Bethesda

Pourquoi Starfield a des chances de sortie le 29 juin 2023

Ceci étant dit, il existe également des arguments convaincants pour le camp adverse. Il y a, pour commencer, celui du planning annoncé par Microsoft. Avec une sortie juste avant le mois de juillet, la firme de Redmond s’assure de respecter in extremis l’échéance donnée aux joueurs. D’autant que pour cette dernière, l’année fiscale se termine le 30 juin. La sortie de Starfield le 29 pourrait donc l’aider à booster ses chiffres avant l’année suivante.

Autre point intéressant, les placeholders choisis par les boutiques sont généralement, au choix, le premier ou le dernier jour du mois, ce qui n’est donc pas le cas pour celui de Starfield. Enfin, la réaction de GOG suite à cet événement a également de quoi questionner. Plutôt que de retirer la date, la plateforme a carrément supprimé la page du jeu. Un brin excessif pour une simple étourderie.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !