Starfield : un vilain bug empêche les joueurs de lancer le jeu même s’ils ont droit à l’accès anticipé

Depuis 2 heures du matin, les joueurs ayant acheté la version premium de Starfield peuvent découvrir le jeu en accès anticipé, avant sa sortie globale le 6 septembre prochain. Du moins en théorie, car ils sont nombreux à rapporter qu’un bug les empêche de lancer le titre de Bethesda. À la place, ils ont droit à un message d’erreur leur indiquant qu’ils arrivent trop tôt.

Starfield housing prison
Crédits : Bethesda

C’est la douche froide pour certains joueurs, qui attendaient impatiemment le lancement de Starfield. En effet, si vous avez acheté la version Premium du jeu, vous pouvez normalement d’ores et déjà le lancer sur votre PC ou Xbox Series X, et ce depuis depuis 2 heures du matin. Toutefois, à en croire de nombreux messages sur les forums d’entraide, tout ne se passe pas comme prévu pour une poignée d’entre eux.

Ils sont ainsi plusieurs à se plaindre d’un bug, qui leur indique qu’il est encore trop tôt pour lancer Starfield, comme s’ils tentaient de jouer avant la date de sortie. Pourtant, ceux-ci précisent bien qu’ils sont en possession de la version Premium du jeu, et donc qu’ils ont théoriquement le droit de profiter de l’accès anticipé, sans avoir à attendre le 6 septembre. Autrement dit, le problème ne vient pas de leur machine, mais très probablement des serveurs de Xbox.

Starfield refuse de se lancer chez les joueurs qui ont l’édition Premium

C’était malheureusement prévisible : Starfield étant indéniablement l’une des plus grosses sorties jeu vidéo de cette année, de très nombreux joueurs se sont rués sur leur Xbox et leur PC à l’heure fatidique pour enfin tester le jeu. Aussi, il se peut que les serveurs aient du mal à tenir la cadence, ce qui, en soi, est plutôt une bonne nouvelle, puisque cela signifie que le problème est temporaire. Si vous avez rencontré ce bug, il se peut même que celui-ci soit déjà réglé pour vous à l’heure où sont écrites ces lignes.

Sur le même sujet — Starfield : attention, les arnaques sur les cartes graphiques AMD collector se multiplient

Si cela n’est pas encore le cas, il n’y a donc pas grand-chose d’autre à faire qu’attendre. Vous pouvez néanmoins tenter plusieurs manipulations pour essayer de forcer le destin :

  • Vérifiez que votre connexion Internet fonctionne
  • Retentez de lancer Starfield à intervalles régulier
  • Redémarrez votre PC
  • Désinstallez et réinstallez Starfield

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !