Steam facilite grandement vos emplettes si vous utilisez une manette PS4 ou PS5
Dans une récente mise à jour, Steam a complètement revu sa manière de présenter le support des manettes de PS4 et PS5. Dorénavant, vous serez directement informé lorsqu’un jeu prend en charge les manettes DualShock et DualSense et il vous sera possible de filtrer les jeux dans le magasin en fonction de ce support.
Historiquement, les joueurs PC ont toujours préféré les manettes Xbox à celles de PlayStation. La raison est assez évidente : Windows et Xbox font tous les deux partie de l’écosystème Xbox, ce qui facilite grandement l’utilisation de ses manettes sur le système d’exploitation. Le Game Pass, par exemple, ne supporte pas encore les manettes PlayStation, du moins pas sans un petit utilitaire tiers. Naturellement, Steam a donc toujours facilité la vie des possesseurs de manettes Xbox.
Mais la dernière mise à jour du client vient rééquilibrer la balance. En effet, les propriétaires de DualShock et DualSense auront l’excellente surprise de découvrir une nouvelle étiquette sur la page des jeux, leur indiquant clairement lorsque ce dernier prend en charge leurs manettes. De la même manière, il est possible de filtrer ses recherches dans le magasin en précisant ne chercher que des jeux compatibles avec les périphériques de Sony.
Sur le même sujet — Half-Life devient gratuit sur Steam et reçoit même une mise à jour avec du nouveau contenu
Steam facilite enfin la vie des utilisateurs de manettes PlayStation
Un nouveau hub, intitulé Compatibilité avec un contrôleur fait également son apparition et indique l’ensemble des jeux de votre bibliothèque qui prenne en charge votre manette. Par ailleurs, Steam filtrera automatiquement les titres en fonction de la dernière manette utilisée par le joueur. Il va sans dire que toutes ces nouveautés sont également disponibles au sein de Big Picture, ce qui semblait impératif au vu de leur nature.
Sur le même sujet — Steam va bientôt permettre de cacher certains jeux à ses amis, on se demande bien pourquoi
S’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les détenteurs de DualShock, elle d’autant plus bonne pour les utilisateurs de DualSense. Alors que Sony continue doucement d’apporter son catalogue PlayStation sur PC, ces derniers sauront directement s’ils pourront profiter de toutes les innovations techniques de leurs manettes sur les titres de Steam, sans avoir à effectuer une longue recherche sur Internet en amont.