Steam risque une amende record, vous êtes plus intelligent que ChatGPT, c’est le récap’

Steam risque une amende record, les IA ne sont pas logiques contrairement à vous, un célèbre site de torrent ferme mystérieusement ses portes, c'est le récap' des actualités !

Steam
Crédits : 123RF

Certains ne manquent pas de culot. Comme ce mari qui attaque Apple en justice après que sa femme a découvert qu'il la trompait grâce à son iPhone. L'histoire ne dit pas si l'épouse trahie est partie dans une voiture conduite par un robot. Mais trêve de bavardages, voici les news qui ont marqué la journée du 14 juin 2024.

Un site de torrent très connu passe hors ligne sans explication

La guerre ouverte entre les ayants droit et les sites pirates fait régulièrement des victimes parmi ces derniers. Plusieurs sites de torrent dont certains très célèbres ont déjà fermé leurs portes, et un nouveau nom s'ajoute à la liste des disparus. TorrentGalaxy est en effet inaccessible pour tout le monde. Le message explicatif affiché laisse penser qu'il ne reviendra pas, à moins qu'il s'agisse d'une simple opération de maintenance très mal annoncée. Les paris sont ouverts.

Plus de détails : Ce site de torrent très populaire n’est plus accessible, il laisse un message énigmatique

Les IA ne savent pas répondre correctement à cette question de logique, et vous ?

On a beau dire que les intelligences artificielles dépassent de loin celles des humains, du moins dans certains domaines, elles échouent parfois lorsqu'elles sont confrontés à de simples questions de logique. Le problème appelé “Alice au pays des merveilles” est pourtant facile, mais toutes les IA ou presque sont incapables de le résoudre. Les tests montrent même qu'elles se justifient avec conviction alors qu'elles sont totalement dans l'erreur.

Plus de détails : Si vous savez répondre à cette question, vous êtes plus intelligent que ChatGPT

Steam a vendu ses jeux trop chers, la plateforme risque une amende salée

En règle générale, les joueurs PC apprécient Steam, surtout pour les soldes régulières que la plateforme propose. L'occasion de mettre la main sur ce titre qui vous faisait envie depuis quelques temps, mais toujours un poil trop cher. Apparemment, ce n'est pas assez pour les britanniques. Une action collective accuse Valve, la maison-mère de Steam, de surfacturer les jeux. L'entreprise encourt une amende de presque 1 milliard d'euros tout de même.

Plus de détails : Steam risque 780 millions d’euros d’amende pour vous avoir fait payer vos jeux trop chers

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web