Stranger Things saison 2 : la série Netflix réalisée pour être regardée sur smartphone

Stranger Things, la série originale de Netflix, revient le 27 octobre à l’occasion de la sortie de sa seconde saison. Le directeur de la photographie confesse que les épisodes ont été pensé afin de rendre le visionnage aussi agréable sur grand et petit écran. Une manière de séduire les utilisateurs du service de vidéo en streaming qui préfèrent regarder leur contenu sur leur smartphone.

Notre compagnon, le smartphone, nous suit partout où l’on va, il est donc logique que les géants de l’industrie audiovisuelle en profitent pour créer du contenu optimisé à son petit affichage. Stranger Things qui a droit à son jeu sur Android, revient sur Netflix pour sa deuxième saison et Tim Ives qui est à la direction de la photographie indique que le show a été optimisé pour tous les écrans qu’ils soient géants avec plus de 60 pouces ou alors petits comme ceux de nos smartphones. Un véritable défi on imagine lors du tournage des épisodes.

Stranger Things : la saison 2 de la série de Netflix sera optimisée pour les écrans de nos smartphones

Selon le dirigeant, les consignes n’ont pas été si différente lors du tournage de la seconde saison par rapport à la première. On parle d’impact émotionnel qui doit être le même, peu importe la dimension de l’écran sur lequel on regarde la série. C’est assez subjectif, toutefois il faudra attendre de juger sur pièce pour savoir de quoi il retourne exactement. Les fans attendent de pied ferme cette nouvelle saison attendue dans quelques jours soit le 27 octobre exactement. Mashable a pu s’entretenir avec plusieurs cadres travaillant sur le projet.

Plutôt que de placer des petits détails loin dans le champ, les réalisateurs ont par exemple préféré des plans où les personnages se rapprochent de plus en plus du cadre.

Netflix compte plus de 100 millions d’abonnés à travers le monde et ne laisse rien au hasard. Les connexions de nos appareils mobiles ne sont pas toujours très stables, pour ça le géant a également une solution. Grâce aux technologies développées par la firme pour adapter constamment le flux à la bande passante, Stranger Things ne sera probablement pas la seule série à bénéficier de ce traitement de faveur concernant l’optimisation du petit écran. Le catalogue du mois d’octobre 2017 de Netflix est d’ailleurs bien rempli, Stranger Things est accompagné par beaucoup d’autres œuvres.

https://youtu.be/ztE9el-oP8w

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web