Streaming : Disney rompt avec Netflix et va lancer son service de VOD
Disney va retirer son contenu de Netflix et va lancer ses propres services de streaming. En effet, le géant du divertissement va lancer un service qui se consacre au sport, tandis qu’un second verra le jour pour diffuser ses films et d’autres programmes courts à destination des enfants. Le géant de la SVOD ne doit pas spécialement être ravi de cette nouvelle.
Il est vrai que le marché de la vidéo en ligne est en plein essor et Disney a conclu un partenariat avec Netflix puisque ses œuvres sont disponibles sur le service de SVOD de Reed Hastings, le deal prend d’ailleurs fin en 2019.
Streaming : Disney va enlever ses oeuvres du catalogue de Netflix
Le service de vidéo en streaming que va lancer Disney va recueillir les œuvres de ses multiples sociétés de production comme Pixar, Lucasfilm et bien entendu son propre contenu. On pourra donc y voir la saga Star Wars, le prochain opus de La Reine des Neiges ou encore Toy Story 4, le lancement étant prévu pour 2019.
Un autre service qui se consacre au monde du sport est prévu pour l’année prochaine, il est question de programmes liés au hockey, tennis ou encore au football. Le géant du divertissement va s’appuyer sur l’expertise d’ESPN (une chaîne de TV) dont il est propriétaire.
Le géant de la SVOD semble se préparer à perdre une grande partie de son catalogue puisque Netflix promet plus d’anime d’ici 2018.
Dans un autre registre, Disney est accusé d’espionner les enfants à travers ses applications. En effet, les applications téléchargées plus de 100 millions de fois sur le Play Store contiennent un logiciel permettant un suivi très précis. Cette manoeuvre a permis de collecter une montagne de données sur les habitudes de ces petits consommateurs.