Streaming : Max arrive en France en 2024, Warner Bros. Discovery confirme

La plate-forme de streaming Max, ex-HBO, va arriver en France l'an prochain. Pour marquer le coup, Warner Bros. Discovery annonce en même temps la diffusion d'une production originale destinée au marché français peu de temps après la sortie du service.

Max Warner Bros Discovery

Cette fois, c'est la bonne. Alors qu'on attendait avec impatience l'arrivée d'HBO Max en France, plate-forme de streaming aux séries à succès comme Games of Thrones, Band of Brothers ou Les Soprano, le rachat de la Warner par Discovery chamboulait tout. Rapidement, la nouvelle entité Warner Bros. Discovery annonce qu'HBO Max ne sortira jamais en France. Coup dur pour les spectateurs, mais compréhensible d'un point de vue commercial : début 2023, l'entreprise mettait fin à HBO Max pour lancer un autre service sobrement appelé Max.

L'attente n'a finalement pas été aussi longue qu'attendue puisque Max débarque dans l'Hexagone courant 2024. Gerhard Zeiler, président de Warner Bros. Discovery International et Leah Hooper, directrice du département streaming Europe, l'ont confirmé lors d'une conférence à l'occasion du Mipcom à Cannes. Les deux dirigeants rappellent que la France est un pays clé pour la firme, avec l'Espagne. Les deux nations auraient en effet le potentiel de spectateurs le plus élevé de toute l'Europe occidentale.

La plate-forme de streaming Max, remplaçante de HBO, débarque en France en 2024

Le lancement de Max en France coïncide avec les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce n'est bien sûr pas un hasard. Leah Hooper a indiqué que le service diffusera via Eurosport des événements sportifs dont les JO d'été. Ceux-ci démarrant en juillet, on suppose que Max sera disponible au plus tard peu avant le début des épreuves, mais Warner Bros. Discovery n'a pas donné de date exacte ni confirmé une arrivée estivale.

Lire aussi – Streaming : moins de contenus pour plus cher, c’est la vision de Warner Bros. Discovery

En revanche, on sait que Max aura droit à une mini-série française créée pour la plate-forme : La mythomane du Bataclan. Avec Laure Calamy dans le rôle principal, elle racontera l'histoire vraie d'une femme qui s'est fait passer pour une victime des attentats de Paris en novembre 2015. Une question reste en suspens : que va devenir le Pass Warner permettant d'accéder aux séries de feu HBO sur Amazon Prime Video ? Warner Bros. Discovery ne s'est pas exprimé à ce sujet lors de la conférence.

Source : Variety


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !