Super Mario Bros Wonder a révélé l’un des derniers secrets de la Nintendo Switch, 6 ans après
En jouant à Super Mario Bros Wonder, les joueurs ont remarqué que leur Nintendo Switch était capable de… chanter. Ou plutôt, leur Joy-Con et leur manette Pro qui, grâce à leurs vibrations, sont capables de reproduire les notes que l’on entend régulièrement dans le jeu. C’est à se demander si la console nous réserve encore des surprises.
Super Mario Bros. Wonder, le dernier opus 2D des aventures du plombier le plus célèbre du monde, est sorti 20 octobre sur Nintendo Switch et a déjà pris tout le monde de court. Pas tant par sa qualité, à laquelle personne ne doutait vraiment, mais plutôt par la multitude de surprises qui attendent les joueurs qui lanceront le jeu. Comme nous l’avons souligné dans notre prise en main, chaque niveau est petite ode à la créativité extrêmement rafraîchissante.
La preuve, alors que beaucoup ont déjà terminé le titre, certains découvrent encore quelques petits secrets… dont certains concernent même la Switch elle-même ! Alors que l’on pensait tout savoir de la console, sorti il y a tout de même plus de 6 ans, Nintendo a visiblement sorti du placard une petite fonctionnalité que personne ne connaît : la console portable est capable de jouer de la musique.
Sur le même sujet — Super Mario Bros Wonder est disponible en téléchargement illégal, le jeu Switch s’est déjà fait pirater
La Nintendo Switch peut se transformer en instrument de musique
Il faut dire que Super Mario Bros. Wonder était l’occasion parfaite pour révéler ce secret bien gardé. Tout au long du jeu, le plombier marche sur des petites plaques musicales, qui émettent une note lorsqu’il pose le pied dessus. Lorsque le son de la TV est allumé, impossible de se rendre compte de ce qu’il se passe. Mais, si on éteint tout… on réalise alors que les JoyCon reproduisent exactement la même mélodie.
En effet, Nintendo utilise les différentes puissances de vibrations pour émettre la même note que celle jouée par les plaques dans le jeu. Autrement dit, même sans le son, le jeu parvient à maintenir l’immersion de son joueur. Cela ne change pas fondamentalement la manière de profiter du titre, mais il est assez cocasse de réaliser que personne n’avait repéré cette petite fonctionnalité en 6 ans d’existence de la Switch.