Super Mario Odyssey : 2 millions de jeux vendus en 3 jours seulement, un succès foudroyant !

Super Mario Odyssey, le dernier jeu de Nintendo pour sa console Switch, s'est vendu à 2 millions d'exemplaires en seulement 3 jours sur le marché ! Un succès colossal dévoilé par les derniers chiffres du constructeur/développeur, et qui place déjà son dernier jeu parmi le top 5 des jeux les plus vendus sur cette plateforme.

Super Mario Odyssey

“Nintendo va mourir”. Voilà un discours que l'on entend depuis de nombreuses années, alors que la Wii n'avait pas su captiver les “hardcore gamers” plus enclins à prononcer cette phrase. Face à l'absence totale de popularité de la Wii U, celle-ci a même pris de l'ampleur malgré le fait que la 3DS se vendait comme des petits pains.

Mais face à la Nintendo Switch, la dernière console du maître japonais, il est difficile de continuer à alimenter ce discours. Les derniers chiffres de vente de la Nintendo Switch montrent que celle-ci est en passe de surpasser la Wii U en seulement un an, ayant déjà atteint la moitié de ses ventes totales en seulement 7 mois. Super Mario Odyssey, le dernier grand jeu sorti, montre également une santé de fer pour le développeur.

2 millions de Super Mario Odyssey vendus en 3 jours

C'est en effet dans le même rapport que nous pouvons apprendre que Super Mario Odyssey s'est déjà vendu à 2 millions d'exemplaires en seulement 3 jours sur le marché mondial. En seulement 3 jours d'existence, il se place déjà dans le top 5 des jeux les plus vendus sur la console.

En effet, The Legend of Zelda Breath of the Wild tient le record à 4.7 millions, suivi par Mario Kart 8 Deluxe à 4.42 millions. Splatoon 2 ferme le top 3 à 3.6 millions de vente, quand ce dernier Mario prend directement la 4ème place au nez et à la barbe de 1 2 Switch (1.4 million) et ARMS (1.3 million).

Et cela ne devrait qu'aller en grandissant, puisque le pack Nintendo Switch + Super Mario Odyssey vendu pendant les périodes de fêtes devrait également booster aussi bien les ventes de la console que du jeu en lui-même. Une chose est sûre : il ne faut jamais considérer le constructeur japonais historique du jeu vidéo comme mort.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !