Surface Phone : un nouveau brevet confirme un smartphone pliable chez Microsoft

Le Surface Phone, supposé smartphone pliable de Microsoft, pourrait bien sortir en 2019 comme le prévoyait un précédent rapport. Un nouveau brevet concernant un tel appareil, déposé en 2017 mais tout juste publié, nous offre croquis et descriptions de fonctionnalités. Confirmant au moins qu'un tel projet est en cours.  

microsoft smartphone pliable

Microsoft serait toujours en train de plancher sur le développement d'un smartphone pliable (nom de code Surface Phone). Un brevet déposé en août 2017 et rendu public ce 13 décembre 2018 présente des croquis et descriptions de concepts pour un tel appareil. On peut apercevoir la présence de deux écrans ainsi que d'un genre de petite charnière permettant de replier les deux surfaces l'une sur l'autre. Ou autrement dit, on a affaire à une tablette qui peut se transformer en smartphone (ou l'inverse, on ne sait plus trop).

Un smartphone pliable Microsoft en plus de Samsung et Huawei en 2019 ?

Mais il n'y aurait pas seulement deux positions (complètement fermé/plié – complètement ouvert/déplié). Une alternative consisterait à un entre-deux (à moitié plié) permettant de poser le mobile sur une surface plane et de se servir d'une partie de l'écran pour visionner un contenu (n'importe quelle application) et une seconde affichant par exemple un clavier virtuel.

Lire aussi : Microsoft explique pourquoi les smartphones pliables sont la prochaine révolution

Les indices quant à un smartphone pliable conçu par Microsoft se multiplient, reste à savoir à quoi va ressembler le produit final s'ils parviennent à trouver la bonne formule pour commercialiser un appareil de qualité et quand la firme de Redmond va le sortir. Un précédent rapport évoquait une sortie du Surface Phone pour fin 2019. Cela ne semble pas fou étant donné que le Galaxy X de Samsung a été brièvement présenté début novembre 2018 et qu'on attend un lancement officiel au premier semestre 2019. Huawei devrait aussi donner un aperçu d'un smartphone 5G pliable au MWC 2019 fin février. D'après les rumeurs, il arborerait un écran de 8 pouces, contre 7,3 pour le Galaxy X. L'augmentation de la taille de l'écran en gardant un format compact qui rentre dans la poche est l'une des principales raisons qui poussent les constructeurs à se pencher sur la technologie des dalles pliables.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !