Surface Pro 5 : les images officielles en fuite avant la conférence du 23 mai
Microsoft ne devrait pas tarder à renouveler son line-up de Surface Pro. Alors qu'une conférence se prépare pour le 23 mai, les premières images officielles de la Surface Pro 5 nous parviennent grâce aux talents d'Evan Blass, célèbre fuiteur de l'industrie. La nouvelle tablette ne semble pas vouloir révolutionner la formule cette année.
Le marché des PC semblait mort il y a quelques années de cela suite à l'arrivée des tablettes et des smartphones, mais il n'en est rien : celui-ci n'était finalement qu'en refonte, et s'organise désormais autour de plusieurs secteurs spécifiques extrêmement porteurs.
Le haut de gamme est désormais favorisé, avec deux types d'appareils : les PC de joueurs, et les PC 2-en-1. Alors que Microsoft a récemment présenté son nouveau Surface Laptop, autant à destination des étudiants que ne l'est le MacBook, sa gamme Surface accueillera bientôt un nouvel élément.
La Surface Pro 5, ou Surface Pro, se dévoile en avance
Evan Blass, que l'on connaît parfaitement pour ses fuites dans le secteur des smartphones, a pris la plume sur VentureBeat afin de nous présenter les premières images officielles, évidemment en fuite, de la prochaine Surface Pro 5.
Cette dernière ne prendrait que le sobre sobriquet de “Surface Pro”, remontant à zéro les compteurs de la gamme. Malgré tout, elle n'avancerait pas de grandes révolutions puisque l'on peut voir que son design reste inchangé par rapport au modèle précédent.
L'évolution sera donc très certainement technique, avec l'inclusion des derniers processeurs Intel et de meilleures barrettes de RAM.
Celle-ci devrait être présentée lors de l'événement Microsoft organisé le 23 mai prochain, pour lequel Panos Panay fera le déplacement. 4 nouveaux coloris seraient disponibles pour les accessoires de cette dernière, dont le clavier qui mettra une nouvelle fois en avant le revêtement en tissu Alcantara. Espérons qu'ils aient quelques surprises en plus à présenter lors de l'événement.