Swiftkey : habillez votre clavier avec Pac-Man, Q*Bert, Donkey Kong ou Space Invaders
À l'occasion de la sortie du film Pixels, l'application Swiftkey dévoile de nouveaux habillages disponibles via le Swiftkey Store. Cette boutique rattachée à l'application a été ouverte suite au changement de son statut, l'ayant fait passer en freemium l'année dernière. C'est une source de revenus pour l'entreprise qui propose donc cinq nouveaux skins.
- Lire également : Top 5 des astuces pour maîtriser le clavier Swiftkey
Swiftkey est l'un des applications les plus populaires sur Android, encore plus depuis qu'elle est devenue gratuite. Permettant l'installation d'un clavier alternatif à celui intégré d'office par Android, il s'est rapidement révélé comme un des meilleurs du marché et accessoirement un des plus rapides du monde.
Quoi de plus naturel du coup que d'utiliser une application mondialement connue comme support de communication à la promotion d'un film ? Voilà donc pourquoi ont débarqué il y a peu cinq nouveaux skins pour habiller vos claviers au couleurs de Pixels, réalisé par Chris Colombus. Mais au fait, de quoi parle le film ? Attention, c'est du lourd.
Dans les années 1980, trois amis passent leur temps à sauver le monde des invasions extraterrestres en jouant à Space Invaders (entre autres). Seulement voilà, des années plus tard, de véritables extraterrestres apprennent qu'un de nos passe-temps favoris consiste à les combattre. Prenant cela comme une déclaration de guerre, les aliens vont se venger en envoyant sur terre les incarnations géantes de Donkey Kong, Pacman, Centipede et autres blocs Tetris.
Le film s'inspire en réalité d'un court-métrage sorti sur le net en 2010 et réalisé par le français Patrick Jean. Sony s'est donc emparé des droits et a produit le film mettant en scène Adam Sandler et aussi Peter Dinklage. Pour assurer une part de la promotion, les cinq skins proposés par Swiftkey arborent donc des personnages clés du film : Pac-Man, Donkey Kong, Space Invaders, Centipede ou encore Q*Bert.