SwiftKey teste un mode Incognito automatique, téléchargez l’APK
Le clavier SwiftKey bêta teste en ce moment un mode Incognito automatique. Le but ? Eviter que le clavier ne continue “d'apprendre” ce que vous écrivez lorsque vous consultez le web en mode Incognito – ce qui peut déboucher parfois sur des auto-corrections douteuses voire carrément gênantes lorsque vous écrivez des SMS. La fonctionnalité est disponible dans la version bêta de l'application : voici comment télécharger l'APK.
SwiftKey fait partie des meilleurs claviers alternatifs sous Android avec plus de 100 millions de téléchargements pour la version stable et plus d'un million pour les versions bêta. Le clavier appartient depuis trois ans à Microsoft qui lui ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion avancée du presse-papier ou le support des GIFs.
SwiftKey passe au mode Incognito automatiquement
La version bêta du clavier teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité : le mode Incognito automatique. Pour fonctionner, SwiftKey apprend en effet en permanence de ce que vous écrivez, ce qui permet au clavier d'améliorer ses prédictions et de corriger à la volée vos écrits. Or jusqu'à présent, le clavier continuait d'apprendre, même lorsque vous consultiez le web en mode Incognito. Ce qui pouvait insérer dans les prédictions des propositions parfois gênantes, à l'image de ce que l'on peut rechercher sur le web dans ce mode…
D'autres claviers comme Gboard passent automatiquement en mode Incognito lorsque l'utilisateur surfe sur le web dans un onglet de Chrome – ou d'un autre navigateur – ouvert dans ce mode. Mais ce n'était pas le cas jusqu'à présent des claviers alternatifs, en particulier le plus populaire d'entre eux. Il est possible de tester cette fonctionnalité en téléchargeant SwiftKey bêta directement depuis le Play Store ou depuis APK Mirror. Attention : les fonctionnalités dans l'application bêta sont en cours de développement et peuvent ne pas fonctionner parfaitement à ce stade.