Switch 2 : Nintendo aurait trouvé le moyen de résoudre le plus gros problème du dock

Si vous possédez une Nintendo Switch et que vous utilisez la console hybride en mode dockée, vous savez probablement que positionner le dock sur votre meuble télé n’est pas toujours évident. Nintendo aurait enfin la solution.

Nintendo a déposé un brevet qui détaille un tout nouveau dock pour sa Switch le 12 juillet 2021, mais ce dernier vient seulement d’être rendu public le 2 avril 2024. Dans le document, Nintendo dévoile un dock redessiné, qui reprend les codes de celui de la Nintendo Switch, mais qui apporte quelques nouveautés qui pourraient bien ravir les joueurs.

Si l’apparence est presque identique, c’est à l’intérieur que l’on retrouve la modification principale : une nouvelle gestion des connectiques. Le hub sur lequel on retrouve tous les ports HDMI ou encore USB est désormais placé au centre du dock, plutôt que sur l’un des côtés. Cependant, il ne s’agit pas du changement le plus intéressant.

Lire égalementLa Nintendo Switch 2 vous permettra de jouer à vos anciens jeux avec de meilleurs graphismes

Nintendo veut des connectiques rotatives pour son dock

Si vous utilisez la Nintendo Switch sur son dock, vous savez probablement qu’il vous est impossible de placer le dock où vous voulez, à moins que l’emplacement des connectiques s’adapte parfaitement à votre installation. Il arrive parfois que celui-ci doive être de dos, puisque les câbles ne peuvent sortir que d’un seul côté.

Nintendo souhaiterait régler ce problème avec des connectiques rotatives. Comme on peut le voir sur les schémas, le hub serait capable de tourner sur lui-même, permettant ainsi aux connectiques d’être placées vers le côté droit ou le côté gauche du dock.

Avec un tel design, vous pourriez être en mesure de choisir de quel côté brancher vos câbles, ce qui devrait considérablement simplifier l’installation de la Switch dans votre salon. Une autre version présentée sur le même brevet va même plus loin : c’est toute la partie arrière du dock qui est rotative, pour changer les ports de côté.

Évidemment, la période de publication et de dépôt de ce brevet nous laisse penser que cette idée pourrait être intégrée à la prochaine Switch 2, qui pourrait sortir au cours des prochains mois. Rappelons tout de même que les brevets de ce type se transforment rarement en véritables produits, donc il se pourrait bien que le dock de la Switch 2 soit finalement radicalement différent. Cependant, on a désormais un aperçu d’un des projets sur lesquels Nintendo travaille.

Source : ppubs.uspto.gov

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web