Switch 2 : Nintendo espère éviter les pénuries au lancement grâce à cette solution simple
Alors que la plupart des nouveaux produits technologies se retrouvent rapidement en rupture de stock dès leur sortie à cause des scalpers, Nintendo opterait pour une stratégie pour le moins évidente pour éviter la pénurie.
Lors d'une récente assemblée des actionnaires, Nintendo a répondu aux inquiétudes concernant le scalp potentiel de sa prochaine console, provisoirement baptisée “Switch 2“. La stratégie du géant du jeu vidéo ? Produire suffisamment d'unités pour répondre à la demande de front. Plutôt que de mettre en œuvre des mesures complexes de lutte contre les scalpers, Furukawa a dévoilé une approche plutôt simple : veiller à ce que les consommateurs puissent facilement acheter la console par l'intermédiaire des canaux de vente au détail officiels.
« Nous pensons que l'étape la plus cruciale pour contrer la revente est de fabriquer des quantités suffisantes pour satisfaire la demande des clients », a déclaré Furukawa. Cette stratégie vise à éliminer la pénurie qui pousse souvent les joueurs désespérés dans les bras des revendeurs, qui gonflent notoirement les prix des consoles difficiles à trouver.
Nintendo ne se contentera heureusement pas de produire la Switch 2 en masse
Si la production de masse est la pierre angulaire des efforts déployés par Nintendo pour lutter contre l'escroquerie, Furukawa a laissé entendre que d'autres mesures pourraient être prises. « Nous explorons également d'autres options, en tenant compte des circonstances uniques de chaque région », a-t-il ajouté, bien que les détails restent confidentiels. On imagine que les utilisateurs seront probablement invités à n’acheter qu’une seule Switch 2 par personne, que l’ont déjà imposé d’autres constructeurs par le passé.
Le président de Nintendo a également donné des nouvelles rassurantes concernant la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui a frappé l'industrie technologique ces dernières années. « La pénurie de composants qui a entravé la production de la Nintendo Switch au cours des deux dernières années a été résolue », a expliqué Furukawa. C’est donc de bon augure pour la capacité de l'entreprise à atteindre ses objectifs de production pour le successeur de la Switch.
Bien que les détails concernant la Switch 2 restent rares, Nintendo a confirmé qu'une annonce se profilait à l'horizon. La société prévoit de dévoiler sa prochaine console au cours de l'exercice fiscal actuel, ce qui signifie que les fans peuvent s'attendre à des nouvelles au plus tard en mars 2025.