Switch 2 : Nintendo tease enfin l’annonce de sa prochaine console pour cette année

La journée démarre sur les chapeaux de roues pour tous les fans de Nintendo. Shuntaro Furukawa, président de la firme japonaise, vient d’annoncer que sa prochaine console sera présentée dès cette année. Selon les dernières rumeurs, sa sortie est prévue pour mars 2025.

Nintendo Switch
Crédits : 123RF

Il est relativement rare que Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, prenne directement la parole sur X (Twitter). Aussi, lorsqu’il le fait, on peut s’attendre à une annonce de taille. Ce matin, celui-ci a publié un message sur le réseau social, confirmant ainsi la règle. Ce dernier vient ni plus ni moins de confirmer l’arrivée prochaine de la Nintendo Switch 2.

” Nous ferons une annonce concernant la successeuse de la Nintendo Switch au cours de cette année fiscale », écrit Shuntaro Furukawa. En outre, précisons que le terme « Nintendo Switch 2″ n’est pas mentionné. Ce qui n’a rien de bien étonnant : ce nom n’a jamais été officiel et est simplement utilisé pour évoquer la console qui fera suite à la Nintendo Switch actuelle.

Sur le même sujet —La Nintendo Switch 2 capable de faire tourner les jeux en 240 FPS ? Ce n’est pas aussi simple

C’est officiel, Nintendo va bientôt annoncer la Switch 2

Shuntaro Furukawa a bien conscience que son annonce va faire l’effet d’une bombe, d’autant que l’on attend un Nintendo Direct pour les festivités annuelles du jeu vidéo en juin prochain. Aussi, le PDG calme les ardeurs en précisant que s’il y aura bien un Nintendo Direct le mois prochain, ce dernier ne fera aucunement mention de la Switch 2. L’événement se concentrera sur les jeux qui sortiront durant la seconde moitié de l’année.

Reste à savoir quand la fameuse présentation aura lieu. Shuntaro Furukawa se donne jusqu’à la fin de son exercice fiscal qui aura lieu le 31 mars 2025. Pour rappel, les dernières rumeurs convergent vers une sortie de la Switch 2 pour mars 2025. Il est donc très probable que l’annonce ait lieu avant, possiblement en fin d’année, au plus tard début d’année prochaine.

Les paris sur les jeux disponibles au lancement, quant à eux, sont ouverts. S’il semble un peu tôt pour un nouveau Zelda, un nouveau Mario Kart ou Mario 3D semble tout à fait probable.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web