Switch : Nintendo martèle qu’il n’y aura ni nouvelle console, ni baisse de prix
Le patron de Nintendo Shuntaro Furukawa a répété au détour d'une interview qu'il n'y aura pas de nouvelle console Nintendo Switch, ni de baisse de prix. La firme préfère se concentrer d'un côté à atteindre des objectifs de ventes de 20 millions d'unités par an.
Au détour d'une interview accordée à Sankei News, le nouveau président de Nintendo Shuntaro Furukawa a répété que la firme ne lancerait pas de nouvelle console Nintendo Switch. Le constructeur de consoles et éditeur de jeux vidéos souligne que les ventes restent excellentes et préfère se concentrer sur son objectif de ventes annuel de 20 millions de consoles. Un objectif que le responsable juge à la fois “ambitieux et atteignable” et qui est la raison pour laquelle jusqu'ici, selon lui, Nintendo “n'a pas planché sur des modèles pouvant lui succéder et des réductions de prix”.
Lire aussi : Nintendo Switch – 2 millions de ventes en France, un carton depuis son lancement !
Nintendo Switch : pas de nouvelle console ou de baisse de prix à l'horizon
Lancée il y a deux ans la Nintendo Switch a été la belle surprise de 2017 sur le marché des consoles. Un concept de console hybride salon/portable, avec manettes bluetooth incluses (on peut jouer à deux sans acheter d'accessoire) qui s'associe à des licences de qualité comme Zelda Breath of the Wild, Mario Kart 8 ou à des concept révolutionnaires tels que Nintendo Labo. Or depuis sa sortie, certains joueurs attendent une seconde itération améliorée, avec par exemple un SoC plus puissant et un écran de meilleure définition.
Lire aussi : n'attendez pas de nouvelle Nintendo Switch pour craquer, il n'y en aura pas
Une idée que Nintendo a déjà rejeté à plusieurs reprises. A long terme à en croire Shutaro Furukawa n'exclut également pas de se détacher purement et simplement des “consoles de salon” – potentiellement une révolution pour une entreprise qui a marqué l'histoire du jeu vidéo avec ses consoles. Mais cette déclaration pourrait tout aussi bien être une manière de dissimuler l'envie de Nintendo d'innover encore avec un appareil qui profite de nouvelles technologies comme le cloud pour casser les codes. La firme n'hésite par ailleurs plus à miser sur les jeux mobiles après avoir longtemps refusé de lancer des jeux pour cette plateforme.