Switch Pro : Nintendo pourrait lancer sa prochaine console en 2024, la recherche de fournisseurs a commencé

Qu’il s’agisse de la Switch Pro ou non, Nintendo serait bel et bien en train de préparer l’avenir avec le succès de sa console portable. Selon un récent rapport de Nikkei, la firme japonaise se serait rapprochée de plusieurs fournisseurs dans le but de démarrer la production de sa prochaine génération. La sortie n’aurait pas lieu avant au moins 2024.

Crédit photo : vantageds/123rf

C’est à ne plus savoir quoi y penser. Depuis plusieurs années, mais surtout depuis 2021, les rumeurs autour de la Switch Pro vont bon train. On a cru que l’attente était enfin terminée lorsque Nintendo nous a finalement fait faux bond en dévoilant une Switch OLED à la place. Puis, l’année suivante, les rumeurs ont continué, jusqu’à ce que, selon les dernières informations en date, la firme japonaise ait finalement abandonné le projet.

Mais cela ne signifie pas pour autant que la Nintendo Switch ne sera jamais remplacée par une autre console. Cette dernière connaît déjà une longévité exemplaire (qui ne manque d’ailleurs pas de lui attirer certaines critiques) et, quand bien même le succès est toujours au rendez-vous, arrivera bien un jour où la petite portable se fera trop ancienne pour pouvoir réellement prétendre concurrencer ses rivales.

Nintendo préparerait déjà la sortie de sa future console

Justement, un récent rapport de Nikkei indique que le constructeur s’attelle d’ores et déjà à la tâche. Après avoir rappelé les chiffres de ventes pour le moins impressionnants de la Switch, le média japonais indique que Nintendo a débuté les négociations avec divers fournisseurs, avec pour objectif le démarrage de la production de sa prochaine génération de consoles.

Sur le même sujet — Nintendo Switch : un pirate peut contrôler votre console à distance, téléchargez vite la mise à jour !

Alors Switch Pro ou pas Swicth Pro ? Difficile à dire. Les rumeurs autour de la console ont été tellement nombreuses que l’on ne peut que penser que celle-ci a été dans les cartons de Nintendo à un moment donné. Mais, avec la pénurie de composants, le projet a pu prendre du retard, jusqu’à aujourd’hui manquer de cohérence avec le marché actuel. Le constructeur pourrait donc avoir décidé de passer directement à la prochaine étape.

Seul l’avenir nous le dira. Selon Nikkei, cette fameuse console ne pointera pas le bout de son nez avant la seconde moitié de 2024.

Source :  Nikkei

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web