Switch Pro : une mystérieuse console de Nintendo apparait dans un document officiel
Une mystérieuse machine signée Nintendo apparaît dans un document officiel des autorités britanniques du commerce. Tous les regards se tournent vers la Switch Pro, une console attendue depuis longtemps par les joueurs.
Quel est donc ce mystérieux terminal censuré dans le document de la Competition Market Authority (CMA), l’organisme de régulation du commerce britannique ? Une machine inconnue signée Nintendo est citée au détour d’une phrase.
A l’occasion de son enquête sur le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, la CMA a publié des documents concernant les parts de marché et la manière dont elles sont calculées. Rien de bien transcendant à première vue, mais une chose a attiré le regard du site WCCFTech dans les annexes.
La Switch Pro citée au détour d’une phrase ?
C’est dans une note de bas de page dans la partie consacrée au cloud gaming que le mystérieux terminal fait son apparition. Une mention en passant qui aurait pu passer totalement inaperçue :
« Le Nintendo Switch Online a été exclu de nos analyses car le service de jeu cloud se montre très limité. Le service cloud gaming de Nintendo est seulement disponible sur la Nintendo Switch ainsi que sur la [censuré] ».
Quelle est donc cette machine censurée par la CMA ? Aucune réponse pour l’instant, que des suppositions. Les plus optimistes peuvent y voir une mention de Switch Pro, voire d’une nouvelle console de Nintendo. La Switch atteint en effet tranquillement sa fin de vie et les spéculations vont bon train pour la console suivante.
A lire – Zelda Tears of the Kingdom : une bande-annonce dévoilée, mais gare à l’augmentation de prix
Plus crédible, il pourrait s’agir de la Switch OLED, et cette mention barrée serait donc une erreur de la CMA, qui agiterait ainsi la curiosité des fans pour pas grand-chose. Quoi qu’il en soit, cette mention « censuré » est bien étrange.
Depuis 2020, de nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée d’une Switch Pro, avec un processeur plus puissant capable d’afficher de la 4K en docké ou encore la prise en charge du DLSS. Des rumeurs sans suite pour le moment, mais ce document va certainement remettre une pièce dans la machine.
Source : WCCFTech