T411 : non, le célèbre site de torrent n’est pas de retour

Depuis quelques heures, plusieurs sites web annoncent le retour du site de téléchargement T411. Selon ces différentes sources, une nouvelle copie pleinement fonctionnelle du site vient d'ouvrir ses portes. Hélas, cette information est erronée, et le retour de T411 est désormais impossible. Voici pourquoi.  

t411 faux retour

Le mois dernier, les autorités françaises et suédoises s'associaient pour fermer le site T411 et arrêter ses créateurs. Depuis lors, les nombreux utilisateurs de la plateforme de téléchargement pleurent sa disparition. Aujourd'hui toutefois, plusieurs sources annoncent le retour du service par le biais d'une nouvelle copie pleinement fonctionnelle, en activité depuis la fin de la semaine dernière.

Accessible à l'adresse T411.si, cette copie semble effectivement très proche de l'original, du moins à première vue. Contrairement aux nombreux clones malveillants créés depuis la fermeture du site, cette nouvelle copie ne redirige pas l'utilisateur lors de son inscription, et les torrents qu'elle propose sont authentiques et fonctionnels.

T411 : rien ne sert de continuer à espérer un grand retour

De plus, les administrateurs du site affirment avoir intégralement recréé T411, et avoir en plus apporté quelques améliorations. Ainsi, comble de l'utopie, cette nouvelle version permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers sans système de ratio, et ses créateurs ont décidé de ne pas intégrer de publicités intrusives. Trop beau pour être vrai ? Malheureusement oui.

En creusant un peu ce nouveau site, on s'aperçoit bien vite que le catalogue de torrents est tout simplement famélique. Ce nouveau clone est certes fonctionnel, mais il ne s'agit pas du véritable T411. Le site ne dispose d'ailleurs pas de tracker attitré et s'appuie uniquement sur des trackers publics. De toute évidence, il s'agit d'une plateforme créée par des amateurs pour tenter de rebondir sur le succès du célèbre site. L'absence de certaines fonctionnalités est présentée comme une amélioration, mais il n'en est rien.

Rappelons que les serveurs de T411 ont été saisis par les autorités, et que les administrateurs du site ont été arrêtés par la police. Le retour de cette plateforme est donc tout simplement impossible. T411 est mort, et l'heure est malheureusement venue de faire votre deuil.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !