Tablettes Apple et Samsung : des ventes en chute libre

Le secteur des tablettes n’est plus la chasse gardée d’Apple. Alors que le secteur a cru de 11% ces derniers mois, les cartes sont désormais redistribuées. Même si les deux leaders continuent à se disputer la couronne, les aspirants au trône sont nombreux. Alors, qui domine la partie ?

L’IPad d’Apple, jadis juché à 90% des ventes, atteint un taux historiquement bas avec seulement 26% des parts du marché contre 33% l'an dernier. 13,3 millions d'iPad ont été vendus contre 14,2 millions en 2013.La firme effectue 1,5% de livraisons en moins.

ventes tablettes Apple Samsung

Cette baisse découle de la décision d’Apple de délayer ses sorties. Un effondrement qui profite à la concurrence, et notamment le Coréen Samsung, qui gagne 1,6% de bénéfice.

Toutefois, les parts de marché de Samsung sont elles aussi en baisse et passent de 18,8% à 17,2% . Les vrais responsables de cette perte de couronne sont les constructeurs qui suivaient jusque là à petites foulées.

En tête de file, le Chinois Lenovo, numéro 1 du marché des ordinateurs atteint quasiment les 5% de parts du marché des tablettes grâce à une croissance de 64,7% . A ses côtés, le Taiwanais Asus conserve également une place équivalente contrairement à Acer qui s’effondre et tombe à 2% de parts. Le nexus 7 de Google occupe quant à lui 7,4% du marché et caracole toujours en bonne position.

La moitié restante du marché est quant à elle occupée par les petits constructeurs, qui envahissent les rayons internationaux de tablettes low cost. Toutefois, ces chiffres ne concernent que la production et rien ne garantit les ventes de ces innombrables tablettes.
Toutefois, de nouveaux produits s’apprêtent à faire un tabac.

Les ventes globales de tablettes atteignent 49 millions entre Avril et Juin, mais les ventes commencent à baisser depuis un mois, notamment à cause du succès des smartphones à grand écran comme le Galaxy S5 qui jouent sur le même terrain. En outre, les possesseurs de tablettes n'éprouvent pas le besoin de renouveler leur équipement sur un délai aussi court. En comparaison, les PC ont été écoulés à 75 millions d’exemplaires.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !