Tablettes : l’iPad éclate la concurrence Android alors que le marché s’effondre
Une nouvelle étude concernant les ventes de tablettes démontre le désintérêt des consommateurs à l’égard des terminaux sous Android alors qu’Apple tire son épingle du jeu avec l’iPad. Signe que le produit de la firme pommée trouve grâce aux yeux des aficionados qui voient en ce produit une valeur sûre. Voyons en détail de quoi il retourne exactement, chiffres à l’appui.
Tablettes : l’iPad perçu comme étant la meilleure par les utilisateurs atomise la concurrence
Durant le 3e trimestre 2017, il s’est écoulé 40 millions de tablettes dans le monde rapport IDC. Soit une baisse de l’ordre de 5,4% par rapport à la même période en 2016, c’est le 12e trimestre consécutif de baisse des ventes souligne les analystes. Apple écrase la concurrence de manière assez impressionnante en accaparant le quart du marché. Voici quelques détails.
- Apple : 25,8% de parts de marché avec 10,3 millions d’unités
- Samsung : 15% de parts de marché avec 6 millions d’unités
- Amazon : 10,9% de parts de marché avec 4,4 millions d’unités
- Huawei : 7,5% de parts de marché avec 3 millions d’unités
- Lenovo : 7,4% de parts de marché avec 3 millions d’unités
Aux yeux des utilisateurs, la tablette du géant de Cupertino est une valeur sûre, un produit haut de gamme sur lequel ils peuvent compter. D’une année sur l’autre, Apple est passé de 21,9% en 2016 à 25,8% de parts de marché en 2017, c’est une excellente performance pour la pomme sur un marché en net repli ces dernières années. Les meilleures tablettes Android du marché ne semblent pas arriver à rivaliser face à l’iPad, clairement perçu comme étant la meilleure d’après les consommateurs. De votre côté, quel est votre ressenti par rapport aux tablettes ? En utilisez-vous une ? Les trouvez-vous utiles ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires.