Le Téléchargement illégal rapporte 111 millions de dollars par an aux sites pirates !

Les administrateurs de sites de téléchargement illégal vivent dans l'opulence d’après un nouveau rapport qui indique que les plus gros sites pirates engrangent 111 millions de dollars de revenu annuel. Alors que ces derniers sont traqués par les autorités et ayants droit qui font tout ce qu’ils ont en leur pouvoir pour diminuer leurs revenus, c’est une excellente performance qui prouve que les internautes ne sont pas encore prêts à abandonner.

telechargement illegal 111 millionsHollywood continue de vouloir fermer les sites pirates et compte bien parvenir à tous les éradiquer. Néanmoins, lorsque l’on coupe une tête, de nombreuses autres semblent pousser comme par magie. Un cycle qui semble en quelque sorte sans fin. Nous l’avons vu avec les clones de T411 et de Zone Telechargement qui sont rapidement apparus sur la toile peu après les fermetures de ces sites. TorrentFreak révèle un rapport indiquant d’ailleurs que le piratage continue de rapporter gros aux administrateurs de ces sites illégaux.

Téléchargement illégal : 111 millions par an pour les sites de téléchargements illégaux

Extreme Download a changé son adresse web pour éviter la censure et d’autres sites vont probablement en faire de même. Ces derniers bénéficient de juteux revenus et ne peuvent envisager ne serait-ce qu’une journée se passer de leurs recettes publicitaires. D’après Ernst and Young, 672 sites pirates génèrent encore 111 millions de dollars de revenus. L’étude précise que sans l’action des ayants droit ce serait sans doute le double de ce montant qui serait empoché par les administrateurs.

Les revenus publicitaires liés au contenu en infraction ont été estimés à 111 millions de dollars l'année dernière, dont la majorité (83%) provenait d'annonceurs non premium», d’après TAG (Trustworthy Accountability Group).

Toutefois, certains observateurs restent dubitatifs face aux chiffres avancés par l’étude signalant que certaines données semblent un peu trop optimistes notamment le CPM (coût pour mille). Dans tous les cas, tous s’accordent à dire que les revenus des sites pirates sont très élevés. Malgré le succès des offres légales, de nombreux internautes se penchent encore sur le téléchargement illégal. Alors que certains sites se revendiquent être des temples de la culture, ironiquement la face cachée se révèle une nouvelle fois au grand jour nous montrant que les administrateurs vivent grassement avec leurs millions. Rappelons que pendant ce temps T411 rencontre un succès phénoménal.

sites pirate 111 millions


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !