Téléchargement illégal : T411 et YggTorrent fusionnent pour devenir n° 1 !
T411 et YggTorrent fusionnent pour ne faire plus qu’un seul et unique site. Le clone de T411 redirige à présent vers son confrère qui à son image est également un site web dédié au téléchargement illégal reposant sur le protocole Bittorrent. Les équipes des deux sites se sont exprimées sur le sujet afin de donner leur point de vue sur ce qui vient de se passer.
T411 et YggTorrent : les clones décident de fusionner
Alors que Zone Telechargement risque une nouvelle fois un blocage, les autorités n’auront pas à chasser T411.si puisque celui-ci n’existe plus désormais. Pour mémoire, T411.si et YggTorrent sont deux clones qui sont apparus peu après la fermeture de T411. Si YggTorrent propose un tracker semi-privé de son côté, cela n’était pas le cas de son rival, le staff s’est d’ailleurs expliqué au sujet du tracker de T411. Pour mémoire, un tracker semi-privé repose sur une inscription obligatoire sur le site sans oublier que YggTorrent impose un système de ratio entre la quantité téléchargée et envoyée dans le but d’inciter les utilisateurs du site à conserver leurs fichiers en partage.
Les torrents proposés par le site ne fonctionnent que sur son tracker, les utilisateurs de T411.si devront ainsi prendre de nouvelles habitudes puisque l’inscription n’y était pas obligatoire pour jouir des services du site. Un message est présent sur le site YggTorrent prévenant les utilisateurs que celui-ci rencontre des perturbations à cause du trafic provenant de T411.si. Un signe qui démontre la très grande popularité des sites proposant du téléchargement illégal en France.