Télécharger CAF APK gratuit sur Android

Disponible depuis l’App Store et le Google Play Store, l’application CAF est téléchargeable sur smartphone comme sur tablette. L’application est la façon la plus sécurisée et la plus pratique pour que l’utilisateur ait accès à ses informations. L’utilisateur peut ainsi télécharger ses attestations de paiement ou encore consulter les messages envoyés par sa caisse d'allocations familiales.

Caf - Mon Compte Android
GRATUIT

Télécharger Caf - Mon Compte pour Android

Note : ★★★
(56035 votes)

Développeur Caisse nationale des Allocations familiales | Mise à jour le 12/12/2022

Gérer ses informations personnelles

Sur l’application CAF, l’utilisateur peut consulter son profil et le modifier si nécessaire. Il peut ainsi y retrouver sa situation familiale (marié, divorcé, célibataire, veuf…). En effet, lorsqu’une personne s’installe avec une autre personne, même sous le régime du concubinage, elle doit déclarer cet état à la CAF via sa plateforme. Sans cette déclaration, la CAF est en droit de lui réclamer un trop-perçu qui peut être conséquent. Cela vaut de même pour les personnes qui vivent sous le régime du PACS (Pacte civil de solidarité) ou du mariage.

Dans le cas où les deux personnes sont toutes les deux allocataires, leurs dossiers sont mis en commun sous un même numéro. Dès le mois suivant le début de leur vie à deux, leurs droits sont recalculés en tenant compte de la nouvelle situation familiale et des ressources respectives.

Quid de la situation professionnelle (actif, au chômage, en reconversion professionnelle…) ? La CAF calcule le montant des aides à partir des revenus, de la situation familiale, mais aussi de la situation professionnelle de chaque membre du foyer de l’allocataire. Si les informations transmises à l’institution sont incomplètes, inexactes ou reçues tardivement, le calcul des droits de l’allocataire peut être erroné. Il se peut qu’il ne puisse pas bénéficier de toutes les prestations auxquelles il a droit ou au contraire des aides peuvent lui être versées à tort et il sera dans l’obligation de les rembourser.

Le versement des prestations familiales françaises est soumis à une condition de résidence des parents et des enfants en France pour une durée supérieure à 3 mois. Un séjour hors de France de plus de trois mois ou au cours d’une même année civile est un motif valable pour mettre fin au versement des prestations familiales.

L’allocataire est informé en temps réel de tout changement concernant ses droits et ses paiements. Un mail le prévient qu’une nouvelle information est à consulter sur l’application CAF. Il n’a ainsi plus besoin d’attendre de recevoir un courrier de la CAF pour mettre à jour son dossier. L’utilisateur recevra directement des informations essentielles sur son dossier pour l’informer d’une échéance importante pour la poursuite de ses droits. La CAF peut le joindre plus rapidement que par courrier pour lui faire parvenir des informations utiles à la gestion de son dossier et de ses prestations.

L’application CAF permet également de faire une déclaration de grossesse ou la venue d’un nouveau-né.

Les démarches possibles sur l’application CAF

Les démarches administratives sont allégées grâce à l’application CAF. L’utilisateur peut ainsi y :

Faciliter les échanges

L’utilisateur peut retrouver ses courriers, mails, relevés ainsi que ses différents échanges avec la CAF dans une seule et même rubrique. Il aura la possibilité de recevoir des notifications en cas de nouveaux messages.

La consultation des versements sur l’application CAF

L’utilisateur peut rapidement avoir accès à ses 10 derniers paiements avec les dates et les montants, en parcourant son historique. Il peut remonter ainsi jusqu'aux 24 derniers mois. Ces versements peuvent être téléchargés sous format PDF sur un appareil mobile.

La gestion du compte CAF

Depuis l'application CAF, l’utilisateur peut également gérer son compte. Il peut ainsi donner délégation à son conjoint ou encore modifier son mot de passe, entre autres.

Notre avis sur l’application CAF

L'application CAF permet d'accéder de manière simple, pratique et sécurisée aux informations relatives au dossier d'allocataire de l’utilisateur. Pour ne pas être considérée comme invasive, l'application demande à l’utilisateur l'autorisation d'accéder à ses fichiers pour lui permettre de joindre des pièces justificatives lorsque cela est nécessaire. La demande d’autorisation s’étend aussi à l'état du réseau Wi-Fi pour vérifier l’état de connexion de l’appareil et éviter toute erreur.

La plateforme est très concernée par la sécurité et le respect des données personnelles de l’utilisateur. Ainsi, pour se connecter, l’utilisateur devra utiliser son numéro de sécurité sociale ainsi que son mot de passe personnel. Son interface reste agréable, de même que sa prise en main. Ce n’est pas pour rien qu’un allocataire sur deux l’utilise.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web