Télécharger Uber Eats APK gratuit sur Android
Connaissez-vous la plateforme de livraison de repas à domicile qui explose sur la toile depuis déjà plusieurs années ? Tout droit sortie du pays de l’Oncle Sam, la firme Uber, célèbre pour son service de transport privé, s’est lancée dans ce concept depuis août 2014. Au début, il était connu sous le nom d’Uber Fresh. Fort de son succès, l’entreprise américaine a externalisé son service et l’a baptisé Uber Eats en 2015.
Télécharger Uber Eats: Livraison de repas pour Android
Version 6.165.10002 | Développeur Uber Technologies, Inc. | Mise à jour le 23/05/2023
Depuis 2016, il est disponible en France en étant présent dans plus de 700 villes. Le service offre un large choix de restaurants à proximité, idéal pour ceux qui ne souhaitent pas cuisiner ou ceux qui veulent juste manger un bon repas rapidement sans bouger. Il surpasse de plus en plus la concurrence. Son application reçoit davantage d’avis favorables sur Google Play ou l'Apple store.
C’est quoi Uber Eats ?
C'est un système de livraison à domicile qui fait ravage en ce moment. On vous explique pourquoi.
Un service de livraison en quelques clics
Comme Just Eat, Deliveroo ou Gobhub aux États-Unis, Uber Eats dispose d'une application téléchargeable sur Android ou iOS. La plateforme propose de livrer votre plat à domicile dans un meilleur délai. Elle vous suggère aussi des restaurants à proximité. Vous aurez la fourchette de prix, la spécialité de l’établissement ainsi que les recommandations du public. Le but ? Pour que tout soit clair et effectué en quelques minutes. Pour cela, il ne vous suffira que de quelques clics, depuis votre commande jusqu’à ce que votre repas soit livré devant votre porte.
Un système de livraison efficace
La plateforme est devenue incontournable dans plusieurs pays et augmente son chiffre d’affaires depuis plusieurs exercices déjà. Elle doit surtout sa popularité grâce à son système de livraison qui dépend de la distance entre vous et le restaurant où vous allez passer commande. Les coursiers seront également ravis puisqu’ils n’auront pas de longs trajets à effectuer. Cela a eu pour conséquence la rapidité des livraisons et donc, une meilleure satisfaction client. Pour les établissements de restauration, Uber Eats leur donne une marge de manœuvre ainsi qu’un accroissement de leur chiffre d’affaires.
Un catalogue de restaurant bien fourni
Avec son prédécesseur Uber Fresh, la sélection de restaurants était limitée. Pour pallier cela, Uber Eats s’efforce d’élargir ses cibles pour mieux satisfaire sa clientèle. Ainsi, il ne suffit aux restaurateurs que de s’inscrire au niveau de l’application ou sur le site afin de bénéficier du service. Leur chiffre d’affaires ont en moyenne augmenté de plus de 5000 euros par mois selon un premier sondage réalisé peu après ses débuts en France. Ces chiffres sont en constant accroissement depuis.
L’application de commande de nourriture la plus utilisée actuellement
Uber Eats traduit l’avenir du numérique. Surfant sur la vague de son succès, le service a su se frayer son chemin. Il a même explosé ses rivaux en devenant le service de livraison de nourriture à domicile le plus utilisé, surtout depuis la pandémie du Covid-19. En effet, le CA de l’entreprise a augmenté de plus de 30% depuis le début de la crise sanitaire.
Les fonctionnalités récentes d’Uber Eats
Son système de livraison est continuellement mis à jour afin de proposer de meilleurs services, mais aussi de creuser l’écart avec ses rivaux.
Faites vos courses avec Uber Eats
Le service n’est plus réservé à la commande de nourriture. Désormais, vous pourrez utiliser l’application pour effectuer vos courses dans divers magasins. Pour ce faire, il suffit de :
- Vous connecter à l’application ou sur le site
- Taper le nom d’une enseigne sur la barre de recherche
- Sélectionner les produits à acheter
- Attendre la livraison
Gagnez des points de fidélité
Avec Uber Rewards, vous serez récompensé à mesure que vous utilisez l’application au quotidien. Vous gagnerez des points à chaque commande, mais également pour chaque course avec Uber.
- Pour chaque euro que vous allez dépenser sur ces deux applications, un point vous sera offert
- 2 points si vous utilisez UberX ou Uber Comfort
- 3 points par euro si vous effectuez une course via UberBerline ou Uber Van
Les points, vous allez les cumuler et passer par divers paliers, depuis le Gold (500 points) jusqu’au Platinum (3000). Une fois que vous serez au premier niveau, vous pourrez activer la récompense en cliquant sur « Uber Reward » dans votre application. Il peut s’agir d’une loterie. Vous pourrez aussi avoir droit à une livraison gratuite. Enfin, vous pourrez choisir des avantages voyage comme une réduction au niveau de votre location de voiture ou encore des livraisons plus rapides.
Le pass Uber Eats
Il s’agit d’un abonnement qui vous permettra de bénéficier d’avantages par rapport aux divers services de la firme. Pour la somme de 5,99 euros par mois, dont le premier est offert, vous aurez entre autres :
- Des frais de livraison gratuits
- Zéro pénalité en cas d’annulation
- La possibilité de passer une commande au niveau des restaurants près de chez vous pendant la livraison
Un succès dû à une interface simple à appréhender
Pour gagner en popularité, la firme américaine a choisi la simplicité et l’ergonomie. En effet, l’espace d’échange avec sa clientèle s’effectue via une application disponible sur iOS et Android. Ainsi, vous aurez sur l’interface principale une liste de restaurants en cliquant sur « Livraison ». Du coup, vous verrez entre autres la durée moyenne de livraison ou le lieu où se situe exactement l’établissement.
De plus, si vous ne savez pas encore quoi acheter, le menu « A emporter » vous garantira une suggestion de commerces à proximité. Cela vous permettra d’élargir vos horizons en fonction des recommandations de la plateforme. Uber Eats fonctionne ainsi comme une sorte d’annuaire des restaurants et autres boutiques.
Les points forts d’Uber Eats
Le succès de l’application américaine est dû à sa politique « win-win ». Cela lui a valu la fidélité de ses clients, mais aussi de ses coursiers et ses partenaires dans la restauration.
Une simplicité au niveau de la commande
Le principe est simple, vous téléchargez l’application Uber Eats si vous ne l’avez pas encore fait. Il vous faudra un numéro mobile avec lequel confirmer votre inscription. Il vous faudra ensuite saisir votre adresse postale afin que le service vous recommande des restaurants à proximité. Le site vous offre la possibilité de chercher des plats particuliers sur les menus disponibles. Dès que c’est fait, validez votre commande.
Un suivi en live à chaque achat
Après avoir passé commande, place au suivi de cette dernière. Déjà, vous aurez une notification dès que le coursier la prend en charge. Vous aurez accès à son nom, sa photo ainsi qu’au mode de livraison. Puis, vous pourrez suivre en live l’état d’avancement de la préparation de votre repas jusqu’à sa livraison.
Une analyse approfondie du côté des restaurants
Du côté de l’application, tout est analysé au peigne fin : depuis la distance avec le client jusqu’à la file d’attente ou encore la durée de la préparation de votre repas. Quant aux livreurs, le système d’intelligence artificielle envoie la commande à celui qui est le plus proche de vos deux emplacements. Un concept simple donc, mais efficace.
Des moyens de paiement divers
Le mode de paiement par excellence demeure par carte bancaire. Il faudra simplement que celle-ci soit être enregistrée à votre nom. Cependant, il est également possible de régler votre facture avec le crédit Uber Cash. C’est un portefeuille virtuel dans lequel vous pourrez placer votre argent, planifier vos achats, et ce, pour une durée indéterminée. Pour cela :
- Allez dans la rubrique « Paiement »
- Cliquez sur l’option « Ajouter des fonds »
- Sélectionnez votre moyen de paiement, carte bancaire ou Uber cash
- Cliquez sur « Acheter »
Une entreprise qui favorise la création d’emploi
Pour devenir coursier chez Uber Eats, il faudra créer un compte sur le site de Uber. Vous allez alors recevoir des guides par SMS et par email pour le reste de la démarche. Quelques documents seront requis pour finaliser votre inscription ; votre KBIS, votre situation sur SIREN, une photo buste ainsi qu’une pièce d’identité. L’étape suivante, la validation de votre sac de livraison. Il y a une dimension et une qualité isotherme que vous devrez respecter.
Vous travaillerez pour votre compte et vous serez votre propre patron. Vous jouissez d’un statut indépendant et non de salarié. Vous serez libre de choisir vos horaires. Cependant, la firme américaine précise : il ne s'agit que d'un complément de revenu. Le régime juridique applicable n'est donc pas celui d'un travail fixe. La rémunération est hebdomadaire au début. Au fil du temps, il est possible de les encaisser par jour avec l’option FlexPay en fonction des progressions du livreur. Les modes de livraison privilégiés sont ceux à vélo ou à moto.
Le petit bémol : un service client critiqué
Uber Eats vous offre également un service client où vous pourrez envoyer vos réclamations diverses. Vous pourrez soit chatter avec un de ses conseillers, soit appeler le 0891150231 à toute heure. Néanmoins, ce service est pointé du doigt pour la difficulté avec lequel il est joignable, ce qui peut pénaliser l’entreprise. Un point à voir absolument si la firme souhaite encore plus s’installer dans la durée.