Quel est ce téléphone à clapet qui vole la vedette à l’iPhone dans le nouveau clip d’Adèle ?
Pour son grand retour sur la scène musicale, Adèle sort un titre baptisé Hello. Le clip met en scène la chanteuse en train de téléphoner avec un téléphone à clapet et non un iPhone. Retour sur cette polémique complètement folle.
- Lire également : Retour sur le phénomène des téléphones vintage
Il y a des polémiques que l'on a vraiment du mal à comprendre. Alors qu'elle fête son grand retour sur la scène mondiale, la chanteuse Adèle a dévoilé un nouveau titre baptisé “Hello” ainsi que le clip qui l'accompagne.
Si les critiques sont dithyrambiques sur la musique, une polémique ridicule a jailli sur la Toile au sujet du clip. En effet, le réalisateur du clip de “Hello”, Xavier Dolan, met en scène la chanteuse en train de téléphoner.
Dès le début on voit alors Adèle manipuler un téléphone à clapet d'un autre temps. Un choix de mise en scène qui n'a pas échappé aux internautes alors que le clip a déjà été visionné plus de 100 millions de fois sur la toile.
Ainsi, les réseaux sociaux se sont agités au sujet de ce mystérieux téléphone à clapet qui vole la vedette à l'iPhone que l'on voit habituellement dans les oeuvres du genre. Moqueries, interrogations, railleries, les internautes avaient des choses à dire à ce sujet.
Cette polémique complètement folle est vite arrivée aux oreilles du réalisateur du clip qui a apporté une explication. Et il a été clair : s'il a fait le choix de ne pas faire figurer l'iPhone dans son clip c'est parce qu'il considère que son travail n'est pas de faire de la publicité.
Je n'ai jamais aimé filmer des téléphones ou voitures modernes. C'est tellement implanté dans nos vraies vies que lorsque vous les voyez dans les films vous vous souvenez de la réalité. Si vous voyez un iPhone ou une Toyota dans un film, c'est anti-narratif, cela vous fait sortir de l'histoire. Si je place un iPhone ou une voiture moderne dans un film, cela me donne l'impression que je réalise une pub. – Xavier Dolan, réalisateur du clip de “Hello” interprété par Adèle –
Par ailleurs il explique que souvent placer un produit fait complètement sortir le spectateur de l'oeuvre. Un téléphone à clapet semblait donc parfait pour passer inaperçu. Evidemment, c'était sans compter sur la véritable folie qui s'est emparée du web. Ah oui ! Pour info, le téléphone en question est un Samsung, probablement des années 90 mais on ne connaît pas le modèle.
- Plus de vidéos sur notre chaîne Youtube