Tesla a fait exploser ses records de vente en 2023, à un détail près

En ce 2 janvier 2024, Tesla vient de dévoiler ses résultats du 4e trimestre 2023. L'occasion pour le constructeur de dresser le bilan de ses performances enregistrées sur l'année écoulée. Au total, les ventes de la marque ont augmenté de 38 % entre 2022 et 2023.

tesla perf 2023
Crédits : Tesla & Pixabay

Alors que nous venons de publier dans nos colonnes le TOP 10 des voitures électriques les plus vendues en France, un classement encore une fois dominé par Tesla, le constructeur américain vient tout juste de présenter ses résultats financiers pour le 4e trimestre 2023.

L'occasion pour la marque de faire le point sur ses performances enregistrées durant l'année écoulée… et pour la concurrence de constater la santé insolente du leader mondial de l'électrique. Pour cause, l'entreprise dirigée par Elon Musk a encore une fois fait exploser tous les compteurs en 2023, comme c'était déjà le cas les deux années précédentes. En effet, Tesla affiche une augmentation de ses ventes de 38 % entre 2022 et 2023. 

Tesla continue d'exploser tous les records de vente

Rien que sur les trois derniers mois de l'année, Tesla a produit pas moins de 494 000 voitures électriques. 484 000 exemplaires ont trouvé preneur à travers le monde. Au total, la compagnie a vendu pas moins de 1 808 581 voitures sur toute l'année.  Pour vous donner un ordre d'idée, cela représente plus de 3 voitures vendues par minute ! Un record absolu donc, qui reste toutefois décevant pour Tesla. Et oui, Elon Musk espérait atteindre le cap symbolique des deux millions de voitures écoulées en 2023. 

On regrettera toutefois le manque de détails dans les résultats partagés par Tesla. Malheureusement, impossible de savoir précisément quel modèle a tiré son épingle du jeu en 2023. Néanmoins, on découvre que le duo Model Y et Model 3 a une nouvelle fois porté le constructeur. Pour cause, le SUV et la berline ont représenté à eux seuls pas moins de 1 739 707 exemplaires écoulés. Les autres modèles du catalogue, à savoir la Tesla Model X et la Model S, se partagent le reste du butin, à hauteur de 68 874 voitures écoulées. 

Concernant le fameux objectif des deux millions d'unités vendues, Tesla pourrait bien l'atteindre en 2024. Il faut dire que les planètes sont alignées. Après le lancement de la Tesla Model 3 Project Highland en Europe en novembre 2023, on sait que la berline redessinée doit faire son entrée sur le marché américain cette année, ce qui devrait booster ses ventes au niveau mondial.

En outre, les performances du Cybertruck, officiellement disponible depuis cette fin d'année, vont forcément joué un rôle prépondérant dans les futurs résultats de Tesla. Enfin, nous avons appris récemment que le constructeur comptait offrir une seconde jeunesse au Model Y. D'après des informations partagées par des sources proches du dossier, cette nouvelle version pourrait entrer en production de masse dès la mi-2024. De quoi relancer l'engouement autour de son véhicule phare.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web