Tesla achète 1,5 milliard de dollars en Bitcoin, son cours atteint un nouveau record
Tesla a investi 1,5 milliard de dollars dans l'achat de Bitcoin. Cela fait plusieurs jours que les rumeurs s'intensifiaient autour de l'intérêt d'Elon Musk pour la cryptomonnaie, elles ont aujourd'hui été confirmées. Comme on pouvait s'y attendre, le cours de celle-ci a immédiatement augmenté, jusqu'à atteindre 43 725,51 dollars.
Souvenez-vous. Dans un échange sur Twitter avec Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, Elon Musk se demandait s'il était possible d'acquérir du Bitcoin en très, très grande quantité. Suite à cela, il a simplement écrit #bitcoin dans sa bio Twitter, faisant bondir son cours de 20%. Aujourd'hui, le milliardaire a sa réponse. Tesla a acheté l'équivalent de 1,5 milliard de dollars en Bitcoin.
Comme on pouvait s'y attendre, les investisseurs ne se sont pas fait prier pour se ruer sur la cryptomonnaie, dont le cours s'est immédiatement envolé. De nouveau, la valeur du Bitcoin a atteint une valeur record : 43 725,51 dollars, avant de retomber à 42 352 dollars quelques minutes plus tard. La cryptomonnaie enregistre ainsi une hausse de presque 50% depuis le début de l'année.
À lire également – La police saisit 50 millions d’euros en Bitcoin, l’escroc refuse de donner le mot de passe depuis 2 ans
Tesla parie sur le Bitcoin, les investisseurs s'affolent
Autant dire que c'est le moment d'investir. Le Bitcoin ne cesse d'établir de nouveaux records depuis quelque temps, dépassant il y a peu les 40 000 dollars. Bien sûr, il est difficile de prévoir l'évolution de son cours tant la monnaie est volatile. Quelques jours après seulement, son cours a lourdement chuté. Reste que sa valeur est significativement plus importante que les années précédentes, et que l'intérêt nouveau de Tesla pour la monnaie risque fort de faire perdurer sa popularité.
D'autant que l’on connaît la tendance d'Elon Musk à influencer la Bourse à la moindre de ses déclarations. En annonçant cet investissement massif, le constructeur automobile affirme sa confiance envers le Bitcoin, à l'heure où celui-ci compte encore de nombreux détracteurs. La firme a par ailleurs précisé qu'il sera bientôt possible d'acheter ses voitures avec la cryptomonnaie. L'avenir nous dira si les autres géants de la tech décident d'emboîter le pas, et si le Bitcoin continuera d'atteindre de nouveaux sommets.
Source : Le Figaro