Tesla : l’action en bourse enregistre la plus forte baisse depuis septembre 2020

Tesla enregistre une importante baisse du cours de son action en bourse. Après des semaines d'euphorie, le constructeur automobile d'Elon Musk subit le contrecoup de son investissement massif dans le Bitcoin et des difficultés récemment rencontrées sur le marché chinois. 

Tesla
Crédits : Unsplash

Ce lundi 22 février 2021, l'action Tesla (TSLA) a baissé de 8,55% au Nasdaq. L'action du constructeur américain a terminé la journée à 714,50 dollars. C'est la plus forte baisse de l'action Tesla depuis le 23 septembre 2020. Ce jour là, l'action avait baissé de 10,34 %.

Tesla n'est pas le seul géant de la technologie à s'effondrer en bourse. En effet, la plupart des autres entreprises de la tech ont enregistré de pertes ce lundi, rapporte CNBC. Des géants ultra prolifiques comme Apple, Amazon et Microsoft ont clôturé en baisse de 2%. C'est une journée rouge pour les marchés financiers, en hausse depuis plusieurs semaines. Selon CNBC, les investisseurs s'attendent à un retour en force de la pandémie malgré les campagnes de vaccination en cours dans le monde.

Sur le même sujet : Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Pourquoi l'action Tesla est en baisse ?

D'après les observateurs du marché, la baisse de l'action Tesla est en partie due aux turbulences rencontrées en Chine. Après les problèmes rencontrés par plusieurs automobilistes, le fabricant de voitures électriques a été convoqué par l'Administration d'Etat pour la régulation du marché (SAMR) de Chine. Plusieurs représentants Tesla se sont entretenus avec les autorités chinoises au cours des dernières semaines. “Des consommateurs ont fait part de plusieurs problèmes, relatifs à des accélérations intempestives, des batteries qui prennent feu ou encore au système de mise à jour à distance (OTA)” déclare SAMR.

En parallèle, Tesla souffre aussi de la fluctuation du cours du Bitcoin. Pour rappel, Tesla a annoncé avoir investi 1,5 milliard de dollars dans la cryptomonnaie, et souhaite permettre d'acheter une voiture électrique de son catalogue avec du BTC. Or, le Bitcoin s'est effondré de plusieurs milliers de dollars à l'approche du seuil des 60 000 dollars. Á l'heure où nous écrivons des lignes, la doyenne des cryptomonnaies s'affiche autour des 46 000 dollars. Cette légère correction a probablement refroidi les investisseurs.

Source : CNBC

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web