Tesla baisse le prix de la Model 3, Waze affiche les péages, Huawei craint le pire, le récap
Tesla annonce une baisse de prix pour la Model 3 et la disparition de plusieurs modèles, Waze affiche maintenant les péages sur votre trajet, Huawei s’attend au pire malgré la détente annoncée par Donald Trump…On fait le point sur l’actualité récente.
Trop occupé à organiser vos vacances ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.
Tesla baisse le prix de la Model 3 et simplifie sa gamme
Afin de simplifier son offre, Tesla abandonne les versions standards des modèles S et X. Dans la foulée, la firme d’Elon Musk annonce une baisse de prix pour la Model 3, la voiture électrique la plus vendue de son catalogue. Le véhicule est désormais disponible au prix de départ de 38 990 dollars. « Pour rendre l’achat de nos véhicules encore plus simple, nous normalisons notre gamme de véhicules et rationalisons le nombre de modules de finition proposés pour les modèles S, X et 3 » explique Tesla.
Lire : la Tesla Model 3 baisse de prix
Waze affiche désormais le prix des péages sur votre trajet
Waze indique désormais le prix des péages sur chaque trajet. Sans surprise, les données affichées se basent sur les informations de la communauté. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité particulièrement utile en cette période de départ en vacances.
Lire : Waze indique désormais le prix des péages
Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »
Lors d’une interview, Zhang Minggang, directeur général délégué de Huawei France, est longuement revenu sur les répercussions que subissent les fournisseurs américains du groupe. Sous pression, Huawei s’estime contraint de développer une alternative à Android et aux licences ARM. Le responsable Huawei explique que la firme « se prépare au pire » et risque de devoir s’appuyer sur ses propres technologies, y compris en matière de semi-conducteurs. Des 2021, Huawei devrait être indépendant des technologies américaines.
Lire : Huawei évoque un « plan B » pour se passer des technologies ARM