Tesla : cette jeune femme accouche à bord d’une voiture en pilote automatique

Une jeune américaine a accouché à bord d'une Tesla avec pilotage automatique activé. Le père de l'enfant a préféré activer l'Autopilot pendant le trajet jusqu'à l'hôpital pour assister sa femme, qui venait de perdre les eaux. 

Une jeune femme a accouché de sa fille à bord d'une Tesla avec Autopilot activé, rapportent nos confrères du Philadelphia Inquirer. L'heureux événement est survenu le 9 septembre dernier. Cette nuit là, Yiran Sherry, une jeune américaine de 33 ans, a commencé à avoir des contractions. Au petit matin, elle a soudainement perdu les eaux.

Son mari, Keating Sherry, l'a promptement embarquée à l'hôpital à bord de sa Tesla. Vu l'état de sa femme, l'homme a activé l'Autopilot, la technologie de pilotage automatique de la marque, pendant le trajet. Il pouvait s'occuper de sa moitié tout en se dirigeant vers l'hôpital. Il lui suffisait de garder une main sur le volant.

Sur le même thème : l’Autopilot de Tesla réduit la vigilance du conducteur selon une étude

Le père de l'enfant remercie les ingénieurs de Tesla

Même avec le pilotage automatique de Tesla activé, vous devez impérativement garder les mains sur le volant. Si ce n’est pas le cas, une sonnerie va rapidement vous rappeler à l’ordre. Dans un second temps, la voiture électrique va ralentir et se rabattre sur le bord de la route pour éviter les incidents.

Il a fallu à peu près 20 minutes au couple, accompagné de leur enfant de 3 ans, pour atteindre l'hôpital le plus proche. Pendant le trajet, le nouveau né s'était presque extirpé du ventre de sa mère. Arrivés aux urgences, il ne restait plus qu'aux infirmières à couper le cordon ombilical pour conclure l'accouchement. Fort heureusement, le bébé est en très bonne santé.

“Merci aux ingénieurs Tesla de génie pour votre conception brillante du pilote automatique”, remercie Keating Sherry, soulagé d'avoir pu laisser la voiture en mode pilote automatique. Ce n'est pas la première fois qu'une Tesla se retrouve liée à une histoire insolite. En 2019, une actrice porno a voulu démontrer l'efficacité de l'Autopilot en tournant une scène à bord d'une Model X. Il arrive souvent que des conducteurs se servent aussi de l'Autpilot pour faire une sieste ou regarder un film, en dépit des recommandations de Tesla.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web