Tesla Cybertruck : Elon Musk annonce un nouveau retard dans la production, il faudra attendre 2024

Le Cybertruck est décidément une épreuve de patience pour tous ceux ayant passé une précommande. Après plusieurs reports, Elon Musk vient en effet d’annoncer un énième retard dans la production du pick-up électrique. Le patron de Tesla est désormais beaucoup plus frileux à l’idée d’affirmer que celle-ci débutera cet été et préfère largement dire que la production de masse démarrera début 2024.

cybertruck lancement 2023
Crédits : Cybertruck

En 2019, Elon Musk annonce en grande pompe l’arrivée du Cybertruck, le premier pick-up électrique de Tesla. À l’époque, le milliardaire se montrait confiant quant à un lancement de la production en 2021, seulement deux ans plus tard. En ce début d’année 2023, aucun signe de Cybertruck sur nos routes et l’avenir du véhicule au design futuriste n’a jamais été aussi incertain. Pourtant, le patron du constructeur a répété à maintes reprises que celui-ci sera bien disponible en 2023.

Mais, désormais, ce dernier se garde bien de fournir une date précise, même auprès de ses investisseurs. Ce jeudi 26 janvier a eu lieu la réunion sur les résultats financiers de Tesla pour le quatrième trimestre 2022. Si dans son ensemble l’entreprise se porte très bien, enregistrant un profit de 12,5 milliards de dollars sur toute l’année 2022 (soit une nette hausse par rapport au 5,5 milliards de dollars de 2021), personne ne semble savoir quand la production du Cybertruck sera véritablement lancée.

Sur le même sujet — Tesla Cybertruck : Elon Musk annonce un changement de prix et de fiche technique

Elon Musk tente de noyer le poisson en parlant du lancement du Cybertruck

Lorsqu’on lui demande quand la production pourra débuter, Elon Musk se veut en effet très évasif. Alors qu’il assurait il y a encore quelques jours que celle-ci démarrerait au mois de juin, il est aujourd’hui beaucoup plus prudent face aux investisseurs, évoquant plutôt un lancement « au cours de l’été ». « J’essaie toujours de minimiser le début de la production », s’est-il expliqué. « Elle augmente de manière exponentielle, mais elle est très lente au début ».

Et on ne parle ici que du début du processus. La production de masse, quant à elle, n’arrivera pas avant 2024, affirme Elon Musk. En novembre dernier, le PDG estimait que celle-ci pourrait démarrer au cours de l’automne 2023. Un énième report qui ne surprend pas les experts de l’industrie. « Le Cybertruck arrivera sur un marché des véhicules électriques de plus en plus encombré », alerte Jessica Cawell, directrice exécutive des études chez Edmunds, qui n’hésite pas à qualifier le pick-up « d’histoire ancienne ».

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !