Tesla : des activistes incendient des voitures électriques pour dénoncer leur « hypocrisie »

Tesla serait la cible d’un groupe de radicaux allemands. Ce dernier aurait brûlé une quinzaine de voitures de la compagnie chez un concessionnaire pour, dans leurs propres termes, « dénoncer l’hypocrisie cynique de la voiture électrique ».

tesla incendie allemagne
Crédit : @alex_avoigt via Twitter

Tesla fait la une des actualités allemandes lorsqu’une dizaine de Tesla ont brûlé sur le parking d’un concessionnaire dans la banlieue de Francfort en marge de la présentation de la nouvelle Model 3 à l'IAA. Un incident qui a relancé la rumeur selon laquelle les voitures électriques américaines sont sujettes à la combustion spontanée. Un membre de Twitter nommé Alex Voigt affirme que l’incendie n’avait rien d’accidentel. Bien au contraire d’ailleurs, puisque selon lui, « un groupe radical de gauche a revendiqué l’incendie criminel de 15 Tesla à Francfort-Fechenheim » sur un média très prisé des « gauchistes » allemands.

Dans un billet anonyme publié sur IndyMedia, une plateforme apparemment très prisée des activistes de gauche allemands, les pyromanes auraient déclaré : « cette entreprise représente comme aucune autre l’idéologie du capitalisme vert et la poursuite de la destruction mondiale et coloniale […] Présenter les voitures électriques comme une alternative respectueuse du climat sont un mensonge cynique en raison de l’origine des composants ».

Des activistes écolos allemands auraient brûlé des Tesla en signe de protestation

Quel crédit apporter aux propos de M. Voigt et de ces prétendus écoterroristes ? La police enquête et tente déjà de démêler le vrai du faux, mais si ces actes de dégradation visaient à faire un plaidoyer pour une planète plus propre, on notera que mettre le feu à un parking n’est pas ce qu’il y a de plus « écolo ». Et les raisons de se plaindre de Tesla ne seront que plus nombreuses à l’avenir. Les ventes de voitures électriques s’envolent littéralement, et l’enjeu pour Tesla est d'en produire toujours plus et de les rendre encore plus abordables.

 

Les voitures Tesla sortent actuellement de quatre usines réparties sur trois continents. La moitié de la production provient de la Giga Factory de Shanghai, avec 2 millions d’unités par an, et la Giga Factory de Berlin devrait multiplier sa productivité par 4, pour atteindre le million de voitures annuel.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !