Tesla : des virages “plus naturels” au programme du FSD 10.9

 Tesla a commencé le déploiement de la version 10.69 pour la bêta du FSD, son système de conduite entièrement autonome. Cette mise à jour ne fait qu'apporter des améliorations mineures avant l'arrivée de la version 11, bien plus importante. Par ailleurs, le constructeur a confirmé l'arrivée du programme de bêta au Canada.

Bonne nouvelle pour les testeurs de la bêta du FSD (Full Self Driving), le système de conduite entièrement autonome de Tesla. En effet, le constructeur vient de commencer le déploiement de la version 10.9 de la bêta du FSD. L'arrivée de cette nouvelle mouture survient alors que l'entreprise américaine vient d'augmenter les prix de sa technologie, encore une fois.

Proposée au départ à 8000 dollars, le prix de l'option permettant de profiter du FSD était déjà monté à 10 000 dollars rapidement après son lancement. Mais visiblement, ce n'était pas encore suffisant, puisqu'Elon Musk a confirmé une augmentation du prix du FSD à 12 000 dollars dès le 17 janvier 2022. Notez qu'il reste toujours possible pour les utilisateurs américains d'opter plutôt pour un abonnement mensuel à 199 dollars par mois pour jouir du FSD. Seulement, le montant de cette formule va lui aussi grimper d'ici peu.

À lire également : Model 3 et Model Y – Tesla corrige les problèmes de la pompe à chaleur avec une mise à jour

Tesla rend les virages plus “naturels” avec la version 10.9 du FSD

Mais revenons-en à cette mise à jour 10.9 du FSD. Sans surprise, la MAJ se contente d'apporter quelques améliorations mineures. Il faut dire que la version 11.0 doit débarquer dès le mois prochain, avec son lot de changements et modifications importants. Mais quoi qu'il en soit, voyons dans le détail les retouches de cette mise à jour 10.9 du FSD :

Notez par ailleurs qu'Elon Musk a confirmé que le programme de bêta du FSD allait débarquer prochainement au Canada. “Nous allons commencer à déployer prudemment la version bêta du FSD au Canada dans les 2 à 4 prochaines semaines“, a déclaré le milliardaire sur Twitter. Il s'agira de la première extension officielle du programme de bêta du FSD en dehors des frontières américaines. À ce sujet, on ne sait pas encore si les conducteurs canadiens seront aussi soumis au “score de sécurité” pour pouvoir participer à la bêta.

Source : Electrek

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web