Tesla dévoile son premier Superchargeur V4, voici toutes les nouveautés

Tesla a officiellement ouvert son tout premier Superchargeur V4 dans la ville de Harderwijk, située aux Pays-Bas. Certains fans de Tesla ont pris des photos du site, qui est maintenant officiellement ouvert au public, et ont même inspecté les bornes.

Tesla Superchargeur V4

Les Superchargers V4 ont enfin été dévoilés cette semaine à Harderwijk, aux Pays-Bas. Ils se distinguent par leur nouvel habillage noir et blanc, mais le nouveau look est loin d’être le seul changement que vont apporter ces bornes de recharge de nouvelle génération.

L'un des principaux changements des nouveaux Superchargeurs est un câble de recharge plus long, qui pourrait être utilisé par de nombreux fabricants de voitures électriques, car les ports de charge ne sont pas toujours situés au même endroit. D’après les usagers qui ont déjà pu visiter la station, le nouveau câble mesurerait environ 3 mètres de long, beaucoup plus que la génération précédente.

Lire également – Tesla : garer votre voiture au Superchargeur sans la recharger pourrait vous coûter cher

Le Superchargeur V4 est théoriquement plus puissant

Les Superchargeurs V4 de Tesla ont officiellement toujours la même puissance que les Superchargeurs V3, soit 250 kW. Cependant, à l’intérieur, on ne retrouve pas les mêmes technologies que les générations précédentes. Une étiquette sur l’une des bornes a dévoilé que celles-ci sont théoriquement bien plus puissantes.

En effet, alors que les Superchargeurs V3 avaient un ampérage de 425 A, les nouveaux Superchargeurs V4 bénéficient d’une augmentation de 31 % pour atteindre 615 A, selon l'étiquette. Celle-ci révèle également une tension nominale de pas moins de 1 000 V.

Au total, cela signifie une puissance maximale de 600 kW, bien loin des 250 kW actuels. La puissance maximale est évidemment rarement maintenue ou même atteinte, mais théoriquement, le nouveau Supercharger V4 est capable de recharger les voitures électriques bien plus rapidement que les générations précédentes. Il reste à voir si Tesla augmentera la puissance de recharge maximale une fois que plusieurs stations seront actives.

Notez également qu’au début du mois, Tesla a annoncé le lancement d'une option permettant aux voitures électriques non Tesla aux États-Unis d'accéder à ses stations Superchargeur. Les chargeurs sont essentiellement équipés d'un “Magic Dock”, un adaptateur CCS Combo 1 intégré qui permet de charger les voitures non Tesla dotées d'une entrée de charge rapide CCS1.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !