Tesla : Elon Musk dévoile l’adresse de Mark Zuckerberg lors d’un live lunaire

Hier, Elon Musk a présenté un live censé démontrer les compétences du FSD V12 sur ses Tesla. Mais Elon Musk étant Elon Musk, les choses ont vite dérapé. En effet, en plus de ne pas respecter ses propres règles de sécurité et de plaisanter lorsque la voiture manque de griller un feu rouge, le milliardaire a tout bonnement décidé de se rendre directement à l’adresse de Mark Zuckerberg.

elon musk

Vous êtes déçus que le combat entre Elon Musk et Mark Zuckerberg n’aura probablement jamais lieu — malgré un feuilleton interminable qui a duré une bonne partie de l’été ? C’était sans compter sur le milliardaire fantasque (on vous laisse deviner lequel) qui ne rate pas une occasion de faire parler de lui. Hier encore, ce dernier nous a servi un grand cru lors d’un live de 45 minutes.

Initialement, cette diffusion en direct était supposée vanter les mérites de la toute dernière version du FSD, la technologie de conduite autonome de Tesla, encore à bêta à l’heure actuelle. Bien évidemment, les choses ont vite dérapé. Dès le départ, Elon Musk nous prouve une nouvelle fois que les règles qu’il impose aux autres ne s’appliquent pas à lui. Durant toute la durée du live, l’homme d’affaires filme en effet avec son smartphone à la main, alors qu’il se trouve sur le siège conducteur, ce qui est parfaitement interdit.

Rien ne va dans le dernier live d’Elon Musk pour Tesla

Ça ne s’arrête pas là. À environ 20 minutes de vidéo, la Tesla manque de griller un feu rouge, obligeant Elon Musk à reprendre le volant pour éviter d’enfreindre le Code de la route — ce qu’il était, de fait, déjà en train de faire. « Voici donc notre première intervention, car la voiture devrait aller tout droit », a-t-il commenté. « C’est pour cela que [le FSD] n’est pas encore disponible pour le grand public », a-t-il ajouté, alors que la justice américaine s’apprête à se prononcer sur plusieurs affaires d’accidents liées à la conduite autonome de Tesla.

Sur le même sujet — Elon Musk n’a pas payé les 500 millions $ d’indemnités de licenciement qu’il doit aux anciens employés de Twitter

Mais le clou du spectacle est certainement sa décision prise quelques minutes plus tard. Alors qu’il traversait un quartier résidentiel, Elon Musk demande à son passager de chercher sur Google l’adresse de Mark Zuckerberg. De son côté, le patron de Tesla n’a pas hésité à montrer à l’image ladite adresse… et à s’y rendre, prétextant vouloir « lui dire bonjour ». Une fois arrivé sur place, ce dernier se résigne finalement à rester dans la voiture.

« Cela ne peut pas être considéré comme du doxxing si l’on se contente d’aller sur Google », se défend Elon Musk, soulignant lui-même le terme utilisé pour décrire l’action de dévoiler publiquement sur Internet l’adresse d’autrui. Le fait est que le milliardaire a techniquement raison, l’adresse de Mark Zuckerberg se trouve bel et bien disponible sur le web. De là à dire que la chose n’est pas irresponsable…


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !