Tesla : Elon Musk dévoile quand la conduite entièrement autonome ne sera plus une « bêta »

Depuis son introduction en octobre 2020, le programme “Full Self-Driving” de Tesla est resté bloqué en version bêta, mais l’entreprise d’Elon Musk compte bien lancer une version stable très prochainement.

tesla fsd essai gratuit
Crédits : Tesla Live

Sur Twitter, Elon Musk a annoncé une bonne nouvelle pour tous les propriétaires de voitures électriques Tesla. Le PDG affirme que la conduite entièrement autonome (Full Self-Driving) de Tesla va sortir de la phase “bêta” avec la prochaine mise à jour de la version 12.

Cela faisait près de 3 ans que le logiciel de Tesla était considéré comme une bêta, ce qui attirait de nombreuses critiques de détracteurs affirmant que le constructeur n’était pas capable de corriger tous ces défauts. En sortant une version V12 « stable », Tesla marquera donc le passage d'une phase de développement à une version complète, ce qui indique que l’entreprise est très confiante quant aux capacités de sa fonctionnalité d’aide à la conduite.

Lire également – Tesla : la conduite entièrement autonome fait une 1re excursion en Europe

Le FSD va quitter le programme bêta avec la version 12

Ce n'est pas la première fois que Musk fait allusion à la sortie du programme bêta pour son logiciel de conduite autonome intégrale. En mai dernier, il a expliqué que la version 11.4.1 comportait des « améliorations architecturales majeures » et qu'elle « devrait sans doute être la v12.0 ». À l'époque, il avait déclaré que la version 12 était réservée au moment où « le FSD serait entièrement automatisé, de l'entrée vidéo à la sortie de contrôle ».

Elon Musk n’a pour l’instant partagé aucun calendrier de déploiement précis, mais il est probable que cette version 12 n’arrive pas avant l’année prochaine. On imagine que Tesla voudra s’assurer que le déploiement se passe comme prévu, sans qu’un bug majeur conduisant à des accidents fasse son apparition.

Pour rappel, les conducteurs curieux peuvent déjà s’offrir la fonctionnalité FSD pour 15 000 dollars, ou souscrire un abonnement mensuel allant de 99 dollars à 199 dollars. Cette dernière semble d’ailleurs cartonner, puisqu’elle comptait plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs à la fin de l’année dernière. Elon Musk avait par ailleurs déjà affirmé que son logiciel de conduite entièrement autonome allait voir son tarif augmenter une fois déployé pour tous. La version 12 pourrait donc être accompagnée par une importante hausse de prix.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !