Tesla : Elon Musk imagine un roadster volant inspiré des fusées !
Où s'arrêtera Elon Musk ? Après avoir bouleversé le monde de l'automobile grâce à ses voitures électriques, le dirigeant de Tesla s'imagine bien révolutionner la voie des airs avec un roadster capable de voler ! Dans une série de tweets, l'homme d'affaires a évoqué l'avenir de son nouveau bolide et n'a pas hésité à titiller ses fans avec l'idée d'un roadster volant inspiré des fusées ! Vers l'infini et au delà ?
Malgré des résultats financiers en demi-teinte et de gros problèmes de production avec la Model 3, Elon Musk est toujours décidé à révolutionner le monde. Le dirigeant de Tesla, qui brille toujours par ses ambitions débordantes, a évoqué sur Twitter l'avenir de la roadster, la nouvelle voiture électrique sportive deluxe dotée d'une autonomie de 1000 km ! Si ce nouveau modèle était déjà une belle surprise pour les fans de la marque et les amateurs de belles carrosseries, Elon Musk, a, comme à son habitude, décidé de pousser le bouchon encore un peu plus loin.
Tesla : Elon Musk tease un roadster capable de voler sur de courtes distances
En guise d'apéritif, Elon Musk a évoqué les performances de ce nouveau roadster. Selon lui, les prouesses dévoilées lors de la présentation de la semaine dernière sont celles du modèle de base. Musk a évoqué la sortie future “d'un autre autre package qui lui fera franchir un palier supplémentaire“. L'homme sait parler à ses fans et susciter l'attente mais la suite de son tweet est encore plus étonnante.
Elon Musk précise qu'il ne dira pas que ce nouveau modèle de roadster sera capable de voler sur de courtes distances… mais pourquoi pas, précise-t-il, visiblement très amusé par cette idée. Il va même plus loin en affirmant que c'est possible et réalisable. Pour Musk, ce n'est qu'une question de sécurité. Il termine son tweet, retweeté plus de 5000 fois, en évoquant la technologie des fusées. Selon lui, cette technologie appliquée aux voitures ouvrira la voie à des possibilités révolutionnaires ! En 2014 déjà, Elon Musk affirmait sans détour que la création d'une voiture volante était facile mais posait quelques problème de sécurité.
Si la déclaration de Elon Musk peut prêter à sourire, nous aurions tort de ne pas la prendre au sérieux. Nul doute que le projet soit sérieusement évoqué dans les couloirs de Tesla. Pour vivre enfin l'avénement des voitures volantes, très attendues par les amateurs de science fiction, il faudra encore sans aucun doute patienter quelques années : le roadster classique ne sortira en effet qu'en 2019 au plus tôt. Elon Musk annonce en effet régulièrement ses projets bien à l'avance, et bien avant qu'un prototype concret et fonctionnel n'ait vu le jour. L'homme est en effet coutumier des déclarations fracassantes : selon lui, nous sommes déjà d'ailleurs des cyborgs et nous devrions fusionner avec nos PC !
Not saying the next gen Roadster special upgrade package *will* definitely enable it to fly short hops, but maybe …
Certainly possible. Just a question of safety. Rocket tech applied to a car opens up revolutionary possibilities.
— Elon Musk (@elonmusk) November 19, 2017
0 to 100 km/h in 1.9 sec pic.twitter.com/xTOTDGuwQj
— Elon Musk (@elonmusk) November 17, 2017