Tesla : Elon Musk promet des batteries avec durée de vie d’1,6 million km dès 2020

Elon Musk a indiqué que les batteries de ses voitures électriques Tesla bénéficieront à partir de 2020 d'une durée de vie d'1,6 million de kilomètres. C'est exactement le même niveau d'endurance promis que pour le moteur et la boîte de vitesse. Le constructeur automobile travaille aussi à l'amélioration de l'autonomie de ses batteries.

Elon Musk faisait savoir il y a peu que la durée de vie des batteries de la Tesla Model 3 allait jusqu'à 800 000 kilomètres. Le patron du constructeur automobile indique désormais que ses équipes sont en train de travailler sur une nouvelle génération de batteries, et que celles-ci pourront durer le double, soit 1,6 million de kilomètres. Une annonce réalisée lors du Tesla Autonomy Event, rapporte Electrek.

Tesla : une durée de vie d'1,6 million de kilomètres pour les futures batteries ?

Elon Musk explique que Tesla est en train de tout mettre en oeuvre pour que les utilisateurs n'aient besoin de se soucier de rien au niveau matériel sur leur véhicule. Il expliquait d'ailleurs que le moteur et la boite de vitesse de la Model 3 sont conçus pour rester en bon état après 1,6 million de kilomètres. Comme pour les batteries qui doivent arriver en 2020 donc.

Lire aussi : Pourquoi Tesla a perdu 702 millions de dollars au premier trimestre de 2019

Pour l'instant, nous manquons encore de recul pour juger sur la pratique les réelles capacités d'endurance des voitures électriques de Tesla et de leurs composants. Celles-ci ont été lancées sur le marché encore trop récemment pour s'en rendre compte. On estime que la dégradation de la batterie est inférieure à 10% après 250 000 kilomètres effectués.

Le fabricant a également communiqué sur l'autonomie des batteries de ses véhicules récemment. Elon Musk a promis une autonomie de +1000 km pour les Tesla Roadster alors que les Tesla Model S et X offrent désormais jusqu’à 610 km d’autonomie.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web