Tesla gagne son procès contre une cliente qui l’accusait de malfaçon

Une cliente qui a accusé Tesla de malfaçon d'une façon plutôt spectaculaire a perdu son procès contre le constructeur américain. En 2021, elle avait fait irruption au salon de Shanghai pour dénoncer la responsabilité de la marque dans un grave accident de la route.

tesla plainte cliente accidente
Crédits : X

Tout a commencé en avril 2021 lorsqu’au salon de l'automobile de Shanghai, une cliente chinoise de Tesla fait irruption et grimpe sur le toit d'une Model 3 exposée. Portant un tee-shirt sur lequel était marqué “Panne de freins”, l'utilisatrice accuse Tesla de malfaçon et affirme que le constructeur est responsable d'un grave accident de la route qui a failli lui coûter la vie elle et sa famille un mois plutôt.

D'après sa version des faits, une défaillance des freins sur sa Tesla Model 3 a provoqué ce terrible accident. Par ailleurs, elle estimait ne pas avoir reçu de compensation suffisante de la part du constructeur. Voilà pourquoi elle a décidé de clamer sa colère au salon de Shanghai.

La cliente a été rapidement maîtrisée par la sécurité de l'évènement, avant d'être évacuée. Évidemment, Tesla ne pouvait pas laisser de telles accusations sans réponse ferme. Voilà pourquoi l'entreprise américaine a intenté une action en justice dans la foulée contre l'utilisatrice mécontente pour diffamation.

À lire également : Tesla fait face à la justice après deux accidents mortels mettant en cause l’Autopilot

La justice donne raison à Tesla

Finalement, nous venons d'apprendre que la justice a donné raison à Tesla. Dans le cadre de ce bras de fer judiciaire, la firme a fait appel à des experts indépendants qui ont constaté l'efficacité des freins du véhicule de la plaignante à une vitesse de 120 km/h. Ce qui a donc confirmé qu'ils étaient en bon état au moment de l'accident survenu en mars 2021. Face aux conclusions des différents experts, la justice a considéré que Tesla n'était pas responsable de cette collision. 

En toute logique, la plaignante a été contrainte d'effacer les différents messages qu'elle a postés durant des années sur les réseaux sociaux à l'encontre de Tesla. En outre, la justice l'a condamné à payer 250 euros de dommages et intérêts à Tesla. Enfin, elle a dû s'acquitter des frais de réparations de sa berline qui s'élèvent à la coquette somme de 2580 euros.

Source : Automobile Propre


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !