Tesla Model Y : il se jette du haut d’une falaise avec ses enfants, la famille survit miraculeusement
Ce 2 janvier, une Model Y a foncé dans le vide du haut d’une falaise californienne. Une famille avec deux enfants se trouvait à l’intérieur du véhicule. Heureusement, aucun décès n’est à déplorer, le groupe s’en sortant avec uniquement quelques blessures légères. Après enquête, il semblerait que le père, qui conduisait la voiture, a agi volontairement.
Ce ne sont malheureusement pas les accidents mortels impliquant les voitures Tesla qui manquent. Mais peu sont aussi spectaculaires que celui qui s’est produit ce lundi 2 janvier. Ce jour-là, une Model Y transportant une famille avec deux enfants de 4 et 9 ans est tombée du haut de la falaise Devil’s Side, soit 76 mètres de hauteur, dans le comté de San Mateo, en Californie.
Comme le monde la vidéo du sauvetage ci-dessous, le véhicule a été complètement pulvérisé par l’impact. Pourtant, par miracle, toute la famille s’en est sortie. Après avoir été transporté par hélicoptère à l’hôpital le plus proche, le diagnostic a en effet très prometteur. Seules quelques blessures ont été observées, tandis que les enfants s’en sont miraculeusement sortis indemnes.
Video from @CHP_GoldenGate helicopter showing rescue operation of couple who along w/their 2 kids plunged over cliff at Devil’s Slide in @Tesla. Firefighters rappelled down to rescue kids. Victims in critical condition. @CHPSanFrancisco investigating circumstances pic.twitter.com/tdUszWr2aD
— Henry K. Lee (@henrykleeKTVU) January 3, 2023
Le père de famille accusé de tentative de meurtre
Peu de temps le transfert de la famille à l’hôpital, la police de San Francisco a arrêté le père de famille. En effet, une courte enquête a permis de déterminer que celui-ci s’est intentionnellement jeté du haut de la falaise avec sa femme et ses enfants à ses côtés. Il est actuellement accusé de tentative de meurtre et de maltraitance envers ses enfants. L’enquête doit désormais déterminer les circonstances qui ont mené à cet acte sinistre.
Sur le même sujet — Tesla : un conducteur crée de fausses preuves pour justifier son accident et accuser le constructeur
Le chef de bataillon Brian Pottinger a déclaré qu’il s’agit « ni plus ni moins que d’un miracle que [la famille] ait survécu », qui plus est avec si peu de séquelles. Si la Model Y n’a désormais plus aucune chance de retrouver la route, force est de constater que celle-ci, aux côtés de beaucoup de chance, a fait son travail de protection envers ses passagers. On vous déconseille tout de même de tenter l’expérience par vous-mêmes.