Tesla intègre un jeu d’échecs à ses voitures électriques
Tesla a décidé d'intégrer un jeu d'échecs à ses voitures électriques. Dans une courte vidéo promotionnelle ambiance western, la firme d'Elon Musk a levé le voile sur le nouveau jeu qui sera intégré à la plateforme Tesla Arcade.
Tesla vient d'annoncer l'arrivée d'un jeu d'échecs au sein du logiciel de ses voitures électriques. Une brève vidéo publiée sur Youtube dévoile un premier aperçu du jeu, visiblement plutôt classique. “Le jeu d'échecs se déploie dès aujourd'hui dans le monde entier sur Tesla Arcade” assure le constructeur automobile. Pour rappel, il s'agit de la plate-forme de jeu vidéo ajoutée aux voitures Tesla grâce à une mise à jour.
Lire aussi : 500 000 voitures Tesla recevront gratuitement une nouvelle puce pour une conduite 100% autonome
Tesla ajoute un jeu d'échecs à ses voitures, déploiement en cours
Vous pouvez ainsi profiter d'une panoplie de jeux signés Atari, dont Missile Command, Asteroid ou Beach Buggy Racing 2. Les titres sont accessibles directement via l'écran tactile de l'habitacle de votre Tesla. C'est également le cas pour le jeu d'échecs aperçu dans la vidéo. On y joue en fait simplement comme sur une tablette tactile. Sans surprise, Tesla Arcade permettra surtout aux conducteurs de passer le temps lors de la recharge de leur voiture. Pour l'heure, on ignore si le jeu d'échecs permet d'affronter un autre joueur assis à côté ou un autre propriétaire de Tesla en ligne.
Avec Tesla Arcade, Elon Musk cherche à faire des véhicules de la marque de véritables lieux de divertissement. Le fabricant prépare clairement l'arrivée de la conduite 100% autonome. Pendant que votre véhicule vous amènera automatiquement à destination, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Dans la même optique, Elon Musk a annoncé l'arrivée de Netflix et Youtube sur les écrans des voitures Tesla. Pour le moment, toutes ces fonctionnalités ne sont disponibles que lorsque votre voiture est arrêtée.