Tesla : le mode Autopilote va gérer panneaux stop, ronds-points et feux rouges

Le mode Autopilote de Tesla va prochainement être capable de gérer les panneaux stop, les ronds-points et les feux rouges, explique Elon Musk. Les tests sont déjà en cours et il assure que les résultats sont bluffants. Il rappelle au passage que son IA peut déjà effectuer des dépassements ou emprunter une sortie d'autoroute de manière autonome. 

Elon Musk s'est exprimé sur Twitter pour annoncer une nouvelle flopée de fonctionnalités pour le mode Autopilote de Tesla. Il nous fait savoir que sa société est en train d'expérimenter la gestion des feux rouges, des panneaux stop et des ronds-points. “Votre [voiture] Tesla sera bientôt capable d'aller de votre garage au parking de votre travail sans besoin d'intervention humaine”, se vante l'homme d'affaires.

Le mode Autopilote de Tesla va nous emmener du garage au parking  du boulot sans intervention selon Elon Musk

Il rappelle également aux clients qui sont en possession d'une Tesla fabriquée au cours des deux dernières années que l'Autopilote peut déjà “dépasser automatiquement les véhicules lents et prendre les sorties d'autoroute” de manière tout à fait autonome. Rappelons tout de même qu'il s'agit pour l'instant seulement d'une aide à la conduite : pas question de regarder Netflix ou de faire la sieste pendant la conduite, la personne assise sur le siège conducteur doit rester vigilante et garder les mains sur le volant pour reprendre le contrôle à tout moment en cas de problème.

Lire aussi : Tesla Autopilot : ivre, il s’endort au volant, la police le poursuit sur 11 km !

Dans l'hexagone, les véhicules électriques de la firme américaine vont bientôt être plus “abordables” puisque débarque le modèle le plus entrée de gamme : les premières livraisons de Tesla Model 3 sont prévues pour février 2019 en France. Prix de départ pour la version de base Grande Autonomie : 53 500 euros sans option. Mais pour avoir droit à l'Autopilot, comptez 5300 euros supplémentaires sur la facture.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web