Tesla : les délais de livraison de la Model 3 s’allongent, mais c’est peut-être une bonne nouvelle

Si vous comptiez acheter une toute nouvelle Model 3 au cours des prochains jours, il faudra vous montrer patients un peu de la recevoir, puisque Tesla vient d’allonger les délais de livraison de ce modèle.

Tesla Model 3

Lorsque vous vous rendez sur le site de Tesla en quête d’une Model 3, vous êtes accueillis par une mauvaise nouvelle : les livraisons des véhicules personnalisés sont désormais reportées au mois d’octobre ou de novembre. Le seul moyen d’obtenir une voiture d’ici la fin de l’été est d’opter pour l’un des véhicules préconfigurés, c’est-à-dire ceux que Tesla a déjà fabriqués. Malgré leurs tarifs parfois attractifs, il vous est donc impossible d’effectuer des modifications importantes, et de les personnaliser selon vos goûts.

Un tel délai de livraison sur les Model 3 pourrait bien faire chuter leurs ventes au 3e trimestre en Europe. Il s’agit habituellement d’un des véhicules les plus populaires de l’entreprise, bien que la Model Y domine toujours les ventes. D’ailleurs, aucune autre Tesla ne souffre de ces délais, et celles-ci sont toutes disponibles dès ce mois-ci ou bien seront livrées dès septembre.

Tesla pourrait préparer l’arrivée de sa Model 3 redessinée

Les délais de livraison allongés n’important que la Tesla Model 3 européenne, il y a fort à parier que nous avons ici affaire non pas à une baisse de la demande pour ce modèle, mais à des modifications sur leur site de production.

La Tesla Model 3 européenne est actuellement fabriquée par la Gigafactory située à Shanghai, en Chine. Elon Musk avait déjà annoncé des changements sur ses lignes de production au troisième trimestre de cette année, et il pourrait donc s’agir ici de la cause des délais.

Pour rappel, Tesla prépare depuis plusieurs mois maintenant l’arrivée d’une toute nouvelle version de sa Model 3, qui porte le nom de code « Highland ». Ce dernier avait été aperçu dès la fin de l’année dernière, avant d’apparaître plus régulièrement sur les routes californiennes.

L’allongement des délais de livraison pourrait permettre à Tesla d’apporter les modifications nécessaires à la chaîne de production pour fabriquer sa nouvelle Model 3. Pour l’instant, on ne sait pas si celle-ci arrivera d’ici la fin de l’année, mais compte tenu des essais intensifs des dernières semaines, il est fort probable que les premiers exemplaires sortent des usines au cours des prochains mois.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !