Tesla : les Superchargeurs V4 vous laisseront payer votre recharge par carte bancaire

Tesla apporte un changement important à son réseau Supercharger en introduisant pour la première fois des lecteurs de cartes de crédit, ce qui pourrait ouvrir la voie à des subventions publiques.

Tesla superchargeur V4

Tesla a présenté sa dernière station V4 Supercharger au Goodwood Festival of Speed, au Royaume-Uni, en dévoilant une nouvelle fonctionnalité : un lecteur de cartes de crédit. La page Tesla Owners UK a remarqué la présence d'un lecteur de cartes sous le connecteur, ainsi qu'un espace vide au-dessus, suggérant une future intégration d'un écran.

Si Tesla s'est d'abord opposée à la mise en place de systèmes de paiement sur son réseau Supercharger, les demandes du marché et les exigences réglementaires ont probablement influencé sa décision. L'ajout de lecteurs de cartes de crédit permettra aux propriétaires de véhicules électriques autres que Tesla d'accéder facilement au réseau Supercharger et de payer les services de recharge directement sur la borne, ce qui pourrait rendre le réseau éligible à des subventions publiques.

Les Superchargeurs V4 vous laisseront payer directement à la borne

Cela fait plusieurs mois que nous entendons parler de ces nouvelles bornes Superchargeur V4, mais leur déploiement a été retardé, peut-être en raison de l'inclusion de l'infrastructure de paiement. La décision de Tesla d'intégrer des lecteurs de cartes de crédit dans son réseau Supercharger devrait améliorer l'accessibilité et la fiabilité pour les utilisateurs, en s'alignant sur les normes de l'industrie.

Il reste désormais à voir comment le lecteur de carte va améliorer l’expérience de recharge dans ces nouveaux Superchargeurs. On imagine que les conducteurs de voitures électriques n’auront plus à télécharger l’application Tesla pour commencer à recharger leurs véhicules.

L’ajout d’un lecteur de cartes de crédit n’est pas la seule amélioration offerte par ces nouvelles bornes, puisqu’on sait déjà que les bornes pourraient délivrer jusqu’à 600 kW aux voitures électriques, contre 250 kW sur la génération précédente. De plus, les bornes seront dotées d’un nouveau câble mesurant près de 3 mètres de long, ce qui permettra à de nombreux modèles de voitures électriques d’être rechargés sur ces Superchargeurs. Quoi qu’il en soit, on espère que Tesla installera vite ces nouvelles bornes en France. Nous vous tiendrons évidemment au courant dès que les premières seront repérées chez nous.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !