Tesla : les voitures invendues sont tellement nombreuses qu’elles sont visibles depuis l’espace

Il semblerait que le rythme de vente de Tesla peine à égaler le rythme de production. Le constructeur est ainsi obligé de remplir des parkings entiers avec ses voitures invendues, si nombreuses qu’il est possible de les repérer à l’aide d’images satellites. Au total, ce sont plus de 40 000 voitures qui ont été fabriquées en trop le trimestre dernier.

tesla invendues
Crédits : Fox 2

En 2023, Tesla a connu une année record en matière de ventes. Mais cette année, le vent a tourné, si bien que le constructeur affiche des chiffres bien plus timides pour les derniers mois. Pourtant, sa capacité de production, elle, ne cesse de croître, avec de nouvelles Gigafactory ouvertes récemment. Alors, où vont toutes ces voitures invendues en attendant d’être livrées ? Pour faire simple sur de gigantesques parkings.

Tesla occupe en effet d’anciens terrains militaires reconvertis en parking pour stocker toutes ces voitures attendant d’être vendues. Aux États-Unis, dans différents états, le constructeur a également réquisitionné des parkings d’anciens centres commerciaux. En bref, ce sont désormais plusieurs milliers de véhicules stationnés dans ces zones immenses. Si grandes, par ailleurs, qu’il est possible de les repérer avec Google Maps.

Sur le même sujet — Tesla : selon Elon Musk, vous allez être impressionné par la nouvelle version de la conduite autonome

Tesla réquisitionne des parkings géants pour stocker ses milliers de voitures invendues

En effet, un utilisateur de Reddit a découvert des images satellites de ces parkings occupés par Tesla en Allemagne où l’on aperçoit les milliers de voitures stationnées. Selon le journal Berliner Zeitung, les camions du constructeur transportant ces véhicules font entre 300 à 400 trajets par jour pour les y déposer. À titre d’information, la Gifactory de Berlin se trouve à environ 60 km de cette ancienne base militaire, qui peut accueillir jusqu’à 5000 voitures.

Toujours sur Reddit, un autre internaute a publié une vidéo dans laquelle il parcourt l’un de ces parkings, cette fois en Virginie, aux États-Unis. Les Models S, X et autres Cybertruck y sont empaquetés dans l’attente d’être vendus. Le trimestre dernier, Tesla a fabriqué 46,561 véhicules en excès, soit près de 11 % de sa production totale. L’année dernière, ce chiffre atteignait à peine les 2 %.

 


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !