Tesla Model 3 : découvrez l’intégralité de son parcours d’assemblage en vidéo
Comment sont fabriquées les Tesla Model 3 en usine ? Dans une vidéo en accélérée de 48 secondes que vient de publier la firme, on découvre tout le parcours d'assemblage de la berline électrique. Du châssis de base jusqu'au produit fini, avec sur son passage la touche apportée par les robots et ouvriers de l'usine.
Les premières livraisons de la Tesla Model 3 vont commencer en France d'ici février 2019. Si vous êtes curieux de savoir comment la berline électrique est fabriquée dans les usines de Tesla, l'entreprise a publié le 29 décembre une vidéo en timelapse qui montre en 48 secondes chrono le parcours d'assemblage du véhicule.
Tesla Model 3 : découvrez comment elle est fabriquée, de l'intérieur
La Tesla Model 3 est composée de plus de 10 000 pièces. L'assemblage est loin d'être une simple tache. Dans son usine principale située à Fremont, en Californie l'entreprise a réalisée une vidéo de près de cinquante secondes qui donne un aperçu d'ensemble de l'assemblage de la Model 3. Au début de la vidéo, nous apercevons le châssis de base se déplaçant le long de la chaîne de montage et qui, lentement, se transforme en un produit fini.
On peut également voir des employés de Tesla et quelques-uns de ses géants robots assurer leur partie du travail. Il est utile de noter qu'il y a quelques mois Elon Musk confiait que les retards de production de la Tesla Model 3 s'expliquaient notamment par le fait que l'entreprise faisait trop reposer l'assemblage sur l'automatisation. Il serait intéressant de découvrir comment le processus actuel diffère de celui d'il y a quelques mois.
L'entreprise réalise en tout cas une belle opération de communication à travers cette vidéo. De quoi rassurer tout le monde, et surtout les clients attendant d'être livrés. En France, il faudra encore patienter quelques semaines. Les premières livraisons sont attendues avant la fin du premier trimestre de 2019.