Tesla Model 3 : vous pourrez bientôt passer vos appels vidéo via la caméra du rétroviseur
Les propriétaires de Tesla Model 3 pourront prochainement utiliser la mystérieuse caméra planquée dans le rétroviseur pour passer des appels vidéo. Ce capteur, pour l'instant inactif, est intégré à toutes les nouvelles Model 3 pour préparer le lancement d'un service de taxis autonomes.
Une mystérieuse caméra équipe toutes les Tesla Model 3 depuis leur sortie. On sait depuis quelques semaines que ce capteur vidéo pour l'instant inactif doit servir à un futur service de “Robotaxi”. Tesla prévoit en effet de permettre aux propriétaires de Model 3 de proposer leur véhicule dans un service de taxi autonome. La caméra ferait alors office de vidéosurveillance, et permettrait de savoir ce qui s'est exactement passé dans l'habitacle en cas de dégradations par les passagers.
En confirmant la finalité de ce capteur, Elon Musk avait laissé la porte ouverte à d'autres usages, comme par exemple la fonction Caraoké, qui propose d'enregistrer conducteur et passagers en train de chanter. Ou encore de personnaliser l'expérience des passagers avec une pointe de reconnaissance faciale. Néanmoins Elon Musk révèle ce jeudi 6 mai 2020 sur Twitter que cette caméra pourra prochainement être utilisée pour passer des appels vidéo.
L'entrepreneur a en effet répondu “oui, c'est une fonctionnalité qui arrive” à une association de propriétaires de Tesla de la Silicon Valley qui lui demandait “pensez-vous que l'on puisse avoir la visioconférence dans une Tesla ?”. Tesla pourrait être ainsi le premier constructeur de véhicules à intégrer un système de visioconférence dans ses véhicules. De quoi sans doute répondre à un besoin alors que partout dans le monde, le nombre d'appels vidéo a explosé pendant le confinement.
Lire également : Tesla proposera bientôt l'option Conduite Entièrement Autonome par abonnement
Reste à savoir si Tesla saura intégrer un tel dispositif sans perturber l'attention du conducteur. A moins que Tesla n'active cette fonctionnalité que lorsque ses véhicules auront le droit de rouler de façon 100% autonome. Qu'en pesez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.
Yeah, definitely a future feature
— Elon Musk (@elonmusk) May 5, 2020